La Commission irlandaise de protection des données ne laisse rien passer quand il s’agit de celles des utilisateurs. Meta vient d’en faire les frais. 4 ans après avoir découvert, lors d’un audit, le stockage en clair des mots de passe de centaines de millions d’utilisateurs, le géant des réseaux sociaux s’est fait épingler pour violation du RGPD. Montant de l’ardoise : 91 millions d’euros.
91 millions ! Une peccadille au niveau du chiffre d’affaires de Meta
Moi aussi ça m’a fait rire quand j’ai lu ça !!
91 millions ^^ … j’ai mal au ventre à force de rire excusez moi looool
Et l’argent récolté il part où? C’est cool de mettre des amendes, mais y a t-il un suivis?
Et les mails d’excuses de boulanger, darty, adecco, laposte… que j’ai reçu me disant que mes données personnelles se sont envolées sauf par magie mes coordonnées bancaires, elles n’ont pas d’amendes?
De l’argent de poche face à ce que l’exploitation de ces données aura rapporté.
Renseigne-toi peut-être avant de poster des âneries ?
Ca n’a rien à voir, il s’agit de vol de données suite à des attaques informatiques. Les sociétés en question ont le droit d’exploiter ces données, leur vol sort du cadre de ce droit et de la responsabilité de l’entreprise si l’on ne parvient pas à mettre en évidence une négligence de leur part.
Franchement tu ne comprends visiblement rien au sujet donc tu devrais être sacrément plus humble dans tes remarques…
Malheureusement non, en France quand il faut débiter des amendes ça marche très bien, quand il faut les créditer on ne reçoit jamais rien, l’argent disparait avant d’arriver chez les gens.
Sérieusement, si vous ne savez pas abstenez-vous de donner votre avis…
Une amende de 91 millions sur CA Annuel de 140 millards, ça va… C’est un flash de radar automobile !
il y a peut être une façon moins condescendante de répondre, juste poster le lien sans dénigrer les gens c’est pas mal aussi
tout le monde ne peut pas tout savoir (même si parfois les questions peuvent paraitre idiotes quand sait)
Pas quand les propos sont assénés de manière agressive et stupide par Jean-Michel Létatcédéescro.
Je pose juste une question, va prendre ton Xanax avant de répondre la prochaine fois…
Ton post était bourré de sous-entendus et posait plus des réponses que des questions, et vu ton historique de participation tu es coutumier du fait.
J’aimerais tellement être comme toi, avoir une pensée unique. Mais bon je suis un Létatcédéescro. Je gobe pas si facilement un article qui annonce que l’argent des amendes va dans les caisses de l’état.
Je suis plutôt quelqu’un qui constate, oui qui constate que nos hôpitaux vont mal, que le système éducatif va mal, que nos systèmes de santé, de retraites, de sécurité vont mal…
Mais je dois sûrement halluciné, je suis juste un noeudnoeud.
Franchement vous n’avez même pas lu l’article avant de débiter cette ânerie c’est pas possible autrement.
Mais tout le monde a largement la possibilité de se renseigner avant d’être aussi agressif et insultant.
La Commission irlandaise de protection des données ne laisse rien passer quand il s’agit de celles des utilisateurs.
Vous voulez rire ou quoi? La Data Protection Commission irlandaise est internationalement reconnue pour son laxisme, ses délais de traitement à rallonge et la mansuétude de ses sanctions.
En général, elle ne traite un dossier que après que les CNIL de plusieurs autres pays se sont plaints de son inertie. L’amende ridicule infligée à META après des années de procédures n’est qu’un exemple parmi d’autres.
On soupçonne nettement le gouvernement irlandais de favoriser cet état de fait pour conserver l’attrait du pays après des GAFAMs.
Des voix s’élèvent régulièrement pour changer le système de façon à ce que la commission de n’importe quel pays européen puisse initier des poursuites et ce pas seulement celle du pays où la société a son siège européen.
L’État français et la communauté européenne ont un budget. Les amendes (une fois qu’elles sont perçues car cela peut être très long) font partie de ce budget. A partir de ce budget on répartit les moyens dans les centaines de secteurs existants. On ne peut pas dire « Ah là on a reçu 5 millions d’euros on va les mettre dans la clinique de Ploucville-sur-Loire parce qu’ils n’ont pas assez de lits ».
Quant aux hôpitaux, système éducatif etc, ils vont mal parce qu’il y a des trillions de dollars qui disparaissent chaque année de l’économie réelle pour atterrir dans des paradis fiscaux, trillons dont les possesseurs ne font rien car leur argent déclaré suffit déjà largement à leur assurer un train de vie de souverain sur plusieurs générations. C’est vraiment aussi simple que ça.
Moi, je dis que l’amende est vraiment petite. Ce n’est pas ce montant, qui va dissuader META de continuer…Il va plutôt l’encourager à persévérer et encourager aussi, ses autres petits camarades !
Un montant aussi ridicule, frise l’insulte. Y a pas photo !
Tout ce que ça va faire, c’est de la PUB ! Exemple, dans le forum…
Tu parles, c’est déjà oublié !
91 millions c’est que dalle pour une entreprise comme Facebook.
C’est pour eux équivalent à ce que serait pour moi le prix d’une baguette de pain !
ah je vois pourquoi beaucoup de compte facebook son fait hacke o.o. et meme mon compte aie . si vous avier des donner sur facebook sauvgarder le et fermer vos compte ces que je vais faire aussi . le pire Ils demande des info de carte des truc personel . je donne pas alors soubien mieux perdre le compte . trop de sit qui veux faire avec ai x-x outch bravo lavenir