TSMC est un incontournable des puces. Mais malheureusement pour ses clients, les produits sortis de ses lignes pourraient coûter plus cher à l’avenir.
qd t es le meilleur , tu fais ce que tu veux et si t es pas content tu vas voir ailleurs, de toute façon c est pas grave, c est le consommateur qui paye
Vous dites qu’il n’y a pas de concurrence … au fait la concurrence c’est sur les produits fabriqués avec les puces pas sur les puces elles-mêmes
Si on prend juste l’exemple des smartphones la concurrence est rude, ils peuvent pas se permettre d’augmenter les prix qui sont déjà très élevés sur le haut de gamme.
Pour Nvidia … si elle augmente les prix, c’est elle qui perdra, déjà que certains modèles ne se vendent pas du tout !
TSMC a 70% de part de marché mondial, franchement avec toute l’évolution qui se fait avec l’IA et les voitures autonomes, c’est dangereux de s’appuyer sur un seul fondeur pour fabriquer toutes nos puces.
que vous voyez des clients de TSMC se faire un argent fou sur le dos de TSMC behhh faut pas s’étonner que TSMC veuille augmenter ses prix.
L’article a raison d’indiquer l’absence de concurrence dans les fonderies, la concurrence sur les produits n’a pas vraiment d’importance pour TSMC. Les autres acteurs auront soit à rogner sur leurs marges soit à augmenter leur prix, tout dépend du « moat » que possède chaque entreprise. Quand on voit les marges d’acteurs comme Nvidia, on peut comprendre que d autres veulent en profiter.