Commentaires : Avec TPMP sur YouTube, Cyril Hanouna a gagné des dizaines de milliers d'euros en une émission

Euh désolé, mais la plus grande majorité du temps, c’était bien orchestré pour montrer une gauche risible et une droite (voire ultra-droite) sympathique *

Un exemple qui vraiment m’en a fait prendre conscience fut l’émission avec Solveig Halloin, militante pour la cause animale, se ridiculisant sur scène en disant « je suis truie ».

Face à elle, un certain Baptiste Marchais, carniste et champion de développé couché. Le débat tourne à l’avantage de Baptiste, parlant de façon posée, calme, avec de bons arguments.

Mais si on s’intéresse au bonhomme, on découvre que c’est un masculiniste de la pire espèce, un sacré homophobe/raciste/misogyne, ancien de la JNR (vous pourrez vomir après avoir vu ceci).

*L’extrait de TPMP peut être consulté ici

2 « J'aime »

Un cahier des charges certes mais bizarrement d autre chaînes ne les respecte pas et n ont pas été fermée

De plus toute la chaîne fermée pour des soi-disant dérapage selon les bien pensant de l arcom
Il aurait dû sanctionné TPMP uniquement
Et pas une chaînes complètes.

Si un journaliste dérape on sanctionné le journaliste et on ferme pas clubic par example

Poster deux fois la même chose ne la rend pas plus vrai.

Je ne sais pas à quel point tu es fâché avec le français mais la lecture des messages précédents avec leurs sources, etc. n’est pas si complexe. Aucune chaine n’a été fermée par l’Arcom.

:circus_tent: il faut vraiment lire avant de poster hein Commentaires : Avec TPMP sur YouTube, Cyril Hanouna a gagné des dizaines de milliers d'euros en une émission - #19 par bennj

Ça faisait longtemps

Ce n’est pas parce que toi tu veux que ça fonctionne comme ça que le monde s’ordonne et se déroule selon comment les choses s’ordonnent et se déroulent dans ta tête hein. Il existe un monde en dehors de nous.

Il ne faut pas confondre sa propre ignorance avec un manque d’information. La responsabilité éditoriale ça ne fonctionne pas comme ça. Quand un journaliste dérape (et que c’est publié) c’est bien le journal qui est attaqué et c’est le directeur de publication qui va au tribunal.

Allez on file s’instruire sur le sujet et on en rediscute si tu veux :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000033971722

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006419807

4 « J'aime »

C’est Bolloré qui a fermé la chaîne pas l’ARCOM.

Il y a déjà eu des dizaines de sanctions… Et non, l’ARCOM n’aurait pas dû sanctionner TPMP uniquement : l’ARCOM n’a aucune légitimité pour ça. Le rôle de l’ARCOM, c’est de veiller à ce que les chaînes respectent leur cahier des charges et la règlementation. Pas les émissions. Parce que légalement, c’est aux chaînes de respecter les règles, et ce sont elles qui sont donc responsables.

C’est comme si Renault sort une voiture de l’usine avec un défaut d’assemblage : c’est Renault qui est responsable vis à vis des clients, pas l’employé de Renault qui a foiré l’assemblage (lui peut être responsable vis à vis de Renault, pas du client… tout comme TPMP est responsable vis à vis de C8).

Ben non, c’est pareil, si un journal publie un truc illégal, c’est lui qui est sanctionné, pas son journaliste. Ensuite c’est lui qui peut éventuellement se retourner contre son journaliste s’il le souhaite. Et si la direction décide de fermer Clubic suite à cette condamnation, c’est son choix. Pas celui du juge qui aura condamné.

Un exemple concret : Condamnation du Canard enchaîné pour diffamation à l’encontre de Marcel Campion - Presse et communication | Dalloz Actualité

5 « J'aime »

@MattS32 @Hanandano @juju251 @Palou @Blackalf @mamide

Ça commence mal pour le père Hanouna sur YouTube :

Et YouTube c’est pas l’Arcom, t’auras pas 36 rappels à l’ordre.

5 « J'aime »

:rofl: mais euh les français ont envoyé un message clair

@bennj S’il n’y avait que ça … :roll_eyes:
La société de production de Cyril Hanouna tombe dans le rouge

1 « J'aime »

RIP le « carton » xD

Accès à l’article réservé exclusivement aux abonnés du Monde :rage:

Et ?

C’est marrant, j’ai pas ^^ (et j’ai vérifié, je ne suis pas connecté)

Si pas abonné, accepter leurs cookies etc… et désactiver mon bloqueur de pub donc non…
Mais j’ai pu lire l’info complète sur un autre site :slightly_smiling_face:

Ok mais c’est un peu idiosyncratique ça ^^

Tu peux payer un abonnement aussi si tu veux de l’information.

Pourquoi payer un abonnement pour avoir des infos que l’on peut consulter gratuitement par ailleurs ?
Je vous sens un poil revêche Monsieur Hanandano : auriez-vous passé une mauvaise nuit ?
:wink:

:rofl:

C’est curieux, je n’ai rien de tout ça. heink

Vous avez un bloqueur de pub ?

Oui, uBlock Origin (et Firefox) neutre

Soutenez un journalisme fiable

Accéder gratuitement au Monde en acceptant l’utilisation de vos données.

L’accès gratuit au site (hors contenus exclusifs abonnés) est subordonné à votre consentement sur l’utilisation de vos données personnelles (telles que identifiants uniques, adresses IP, données de navigation) à des fins d’analyse, de mesure et de développement des produits et services du Monde ainsi qu’à des fins de personnalisation de ses communications promotionnelles et/ou celles de ses partenaires.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur « Gestion des cookies » en bas des pages de ce site.

…ou s’abonner au Monde pour profiter de tous les contenus.