Commentaires : Avec The Mandalorian et WandaVision, Disney+ domine les nominations aux Emmy Awards

La liste des nominations aux Emmy Awards, l’une des plus importantes cérémonies de récompenses pour la télévision, a été publiée. Les services de SVOD
placent de nombreuses productions originales, et Disney+
tire son épingle du jeu plus que les autres.

Disney a les moyens de ses ambitions et ça se voit !!

Mouais, The Mandalorian, c’est sympa, et surtout les fans de Star Wars retrouvent (enfin!) les codes et l’ambiance en place depuis le 1er film (de 1977) jusqu’à l’épisode III, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.
C’est beau à regarder, on ne s’ennuie pas vraiment, mais le scénario tient sur un timbre-poste et l’histoire n’avance pas, sans parler du fan-service inséré au chausse-pied dans la saison 2 (on ressort 3 anciens personnages parmi les plus appréciés histoire de faire le buzz; ça rappelle les heures les plus sombres du pseudo-épisode IX (coucou Lando)).

Bref, j’aime bien, mais ça ne mérite pas de récompense.

3 « J'aime »

je suis d’accord avec TofVW, ça se laisse regarder, on est bien dans l’ambiance Star Wars (contrairement à la dernière trilogie) mais voila, c’est du scenario passe partout, rien d’extraordinaire, ça sent bon la petit série sympa pour passer 45mn, et les moments les plus forts et qui ont fait le buzz sont toutes celles qui font référence à la 1ere Trilogie historique avec le retour de Luke et de Boba Feet. Le reste c’est de la poudre aux yeux. Ce n’est pas mauvais mais y a pas la touche Wow. On dirait un clone wars (série d’Animation) version images réelles.

Mandalorian a ete plébiscité car baby yoda a capter toute l’intention. Car le scenario n’avait rien d’extraordinaire. TU enleves Baby Yoda, tu perds les 3/4 des spectateurs…
Seul Wanda vision a ete un peu plus originale. la je valide…

The Mandalorian n’est pas la série de de l’année c’est clair, mais n’oubliez que bcp de nominations sont aussi pour le côté artistique de technique.
Et là, Disney a fait très fort.
Leurs séries, c’est vraiment du cinéma à la maison!

Il y a quelques années, une série de super heros à la TV c’était des effets cheap au possible.
Mandalorian ou les séries Marvel, c’est du très très lourd. Tout ça en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos.
Il y a du budget, et au moins pour ça je les en félicite et ils méritent des récompenses.

Disney+ mais aussi AppleTV+ ont de beaux projets en cours de production où il y a des moyens derrière.

2 « J'aime »

Je partage ton avis là dessus.
Disney a ramené des effets spéciaux dignes des blockbusters sur des series et franchement si coté scenario on peut trouver à redire, sur la partie réal c’est vraiment incroyable.

1 « J'aime »

Des récompenses pour la partie technique de Mandalorian et WV, ok. Les deux acteurs principaux de WV, ok. Mais en dehors de ça, non.
Mandalorian, c’est vide, surtout la saison 2. D’ailleurs la fin de cette saison est un désaveu complet de la stratégie Disney/Kennedy qui voulait s’éloigner de la trilogie d’origine, Last Jedi allant même jusqu’à la trainer dans la boue. Tout le monde s’en fout de leurs nouveaux persos, mais la terre tremble sous les acclamations quand un certain personnage revient lol

WV en particulier mérite la palme d’or du cassage de gueule : ça commence très bien avec un concept original, et ça finit dans le n’importe quoi généralisé et le ridicule complet. Sans même parler de l’amoralité de la conclusion où l’héroine (dont tout le monde a oublié le nom et les pouvoirs) excuse l’inexcusable « ils ne sauront jamais ce que tu as sacrifié pour eux » - mais tu les as réduits en esclavage quand même, ils vont pas te dire merci!

Non pas une surprise pour ted lasso, c’est l’une des meilleures series de l’année.
Par contre touy le reste est surprenant. Bridgerton, wandavision… Il n’y a vraiment olus de grandes series captivantes et fédératrices pour aller du côté des buzz ?