Forum Clubic

Commentaires : Avec son Valkyrie, Kratos démontre la possibilité de déployer des drones… depuis d’autres drones

L’US Air Force a récemment annoncé que le drone XQ-58A Valkyrie de la société Kratos avait été utilisé pour déployer depuis sa soute interne un mini-drone ALTIUS-600. L’essai s’est déroulé le 26 mars dernier et marque une étape importante pour Kratos, qui nourrit de grandes ambitions auprès des forces armées américaines.

« le Valkyrie doit pouvoir opérer en essaim. »
Ça me fait penser à des missions dans le dernier Ace Combat où l’on se fait attaquer par des essaims de drones :sweat_smile:

@SlashDot2k19 En fait ce ace combat est assez visionnaire de ce que sera la guerre moderne.

Hier Clubic faisait la promotion de Leclerc, aujourd’hui, on met en avant un constructeur d’armes de guerres… (heu vous avez craqué là)
Il y a plus vraiment de ligne éditoriale … votre Traffic s’effondre, reprenez vous !

3 J'aime

https://www.similarweb.com/fr/website/clubic.com/

2 J'aime

grave, sa me donne envie de jouer a ace combat !

Bonjour, hier nous parlions de la location d’une voiture électrique nous avons testée et aujourd’hui nous parlons d’une technologie qui est évoquée dans les colonnes de Clubic depuis des années et au sujet de laquelle un bond en avant technologique a été réalisé, en l’occurrence dans le domaine militaire. La ligne éditoriale n’a pas changé. Bonne journée.

2 J'aime

Si pouviez faire un article sur les tarifs des VE chez Hertz … ca ferait ma journée.Merci.

1 J'aime

Le monde militaire de demain s’annonce passionnant et tellement cool.
Ca n’est pas pour faire de l’antimilitarisme primaire (on a besoin de forces armées solides) mais en présentant ces merveilles de technologie, on oublie quand même de préciser que ce sont des engins de mort, que ce soit directement ou pour en améliorer l’efficacité.
Ca ne fait pas de mal de le rappeler de temps en temps, parce que ces armes ne sont pas seulement conçues pour être utilisées par nos démocraties, mais sont aussi vendues à des régimes bien moins « sympas ».
Désolé d’avoir un peu cassé l’ambiance mais bonne journée à tous quand même :wink:

1 J'aime

Il y en a qui ça fait penser a AceCombat… la réalité est là :

En pleine utilisation par nos démocraties.
Mais bon, comme dit Clubic, c’est cool, c’est de la Techno.

1 J'aime

Quelle horreur la vidéo ! Est-ce qu’ils sont seulement sûrs de savoir sur qui ils tirent ?

Non, ils savent pas. Ils ont tiré sur un mec qui portait une caméra en bandoulière qu’ils ont pris pour une arme. C’était deux journaliste locaux de Reuters … C’est J. Assange, en 2010, qui a sorti la vidéo et c’est la raison pour laquelle (en autre) il a des problèmes.

1 J'aime

le pire a la fin il tire sur les secours
mais c’est la democratie donc il tuent pour le bien

1 J'aime

Quand on a commis par erreur une bavure, il faut en enchaîner pour rester cohérent et ne pas mettre la puce à l’oreille de ses supérieurs.

Valkyrie est un drone furtif de 6,7m d’envergure, conçu pour être low-cost et donc « sacrifiable » La bonne blague.
Furtif et low-coste c’est un oxymore(ex f35)
ll est grand temps que les américain démantèle c’est saloperie de Pentagone qui ne fait que dilapider les impôts des américain dans des armes inutiles ou beaucoup trop chers (f35 f22)

Mais les américains sont attachés à leur « saloperie de Pentagone » et à leur capacité à créer de nouvelles armes, même si elles sont trop chères pour être utilisées ou commercialisées au final. Cela fait partie de leur identité nationale et cela fait leur fierté. Par chance pour eux, de nombreuses créations militaires finissent par trouver une application civile qui les rend rentables sur le long terme.

Parler d’une innovation technologique qui fait l’actualité ne veut pas dire que nous mettons en avant ou que nous faisons la promotion d’un quelconque constructeur d’armes.
Comme dans tous les domaines, les technologies développées pour l’aéronautique en général, et les drones en particuliers, sont généralement duales, avec des applications militaires et civiles. On peut le regretter, mais le monde est ainsi fait.
C’est particulièrement vrai aux USA, où il est bien plus facile pour l’Etat de financer un programme militaire, permettant de « camoufler » des subventions qui alimenteront, in fine, le secteur civil.
De plus, travaillant dans ce secteur depuis des années, je constate que les drones en particuliers nourrissent de nombreux fantasmes, en grande partie véhiculés par Hollywood. Il est sans doute pertinent de tenir le public informé de l’état réel des avancées technologiques dans ce domaine. Même si certaines finissent par ressembler à ce qu’Hollywood nous « vendait » il y a 15 ans. Même si certaines sont (légitimement) inquiétantes.
Ici, il ne s’agissait que de traiter une actualité, sans entrer dans les détails d’ordre éthiques ou géopolitiques. Peut-être proposerais-je un jour un dossier plus complet sur le sujet, mais nous ne pouvons pas aborder dans chaque article l’intégralité des questions philosophiques sous-jacentes, vous l’imaginez bien.
Je vous souhaite une bonne soirée.