À Caen, Quentin Duteil, modéliste 3D de 34 ans, crée et distribue des sifflets d’alarme pour lutter contre le harcèlement de rue. Les commandes de son « repousse relou » affluent désormais de toute la France, et même de l’Europe.
Des sifflets à 10 cts sur Aliexpress c’est pas suffisant ?
Dans mon souvenir ce n’est pas le bruit que font les pigeons, mais bon…
Encore heureux vu que vous le dites vous-même il a trouvé les plans du sifflet sur internet en accès libre…
"« Je serais très mal à l’aise à l’idée de faire de l’argent pour un objet qui sert le bien commun. »
AH … la fausse excuse bien expliquée par Bombing.
Sinon y a pas de mal a se faire du bien sauf à être relou, voleur ou psychopathe.
C’est quoi cette histoire… Un mec fabrique des sifflets et a la bonté de ne pas déposer le brevet ![]()
![]()
Hero 2.0 avec la bonté d’âme qui va avec.
A mourir de rire.
Hahahahaha
ce petit sifflet en plastique, qui ressemble à tout sauf à un sifflet
une petite photo pour s’en rendre compte?
Cf le lien en bas d’article.
Même si les sifflets existent depuis un petit moment, que des râleurs, du dénigrement, personne pour saluer un « homme » qui fait quelque chose pour les « femmes » qui sont harcelées ou du moins emm3rdées par des hommes ?
Bravo mec, j’en ai marre moi aussi étant un homme de me retrouver associé à tous ces autres hommes qui ne considèrent pas les autres, et en particulier les femmes comme des égaux/égales.
Ça prouve que tous les hommes ne sont pas comme ceux, pourtant soit disant respectables, qu’on voit tous les jours aux infos avec un nouveau procès aux fesses.
Qu’est-ce qu’il a de spécial son sifflet ?
Pourquoi il n’y a pas de photo du-dit siffet ?
"« Un créateur qui refuse de breveter son invention »
Une chance… parce que pour appeler ca une invention faudrait que se soit de quoi d’original! la en l’occurrence, c’est surtout une copie conforme de celui qu’on trouve sur printables sous le nom: Flat Pocket Whistle
Article très mal rédigé, il n’est en aucun cas le créateur, c’est d’autant plus dommage que la source d’ou est tiré l’article le dit bien… forcément breveter un truc qui n’est pas de lui serait culoté… même pas une photo du dit siflet alors qu’elle aussi est dispo sur la source et qu’une recherche sur google en donne à la pelle.
Clubic suivant les rédacteurs me rappele de plus en plus Gizmodo un ancien site avec les mêmes défauts (articles mal rédigé, blindé de pubs, titre put.aclic (mot interdit tellement on leur dit, mais il est plus facile de le blacklister), etc…), heureusement qu’il vous en reste des bons sinon…
nan mais ça évidemment, d’ailleurs je l’avais même trouvée en allant sur google, mais honnêtement avec cette phrase que j’ai mise en citation on s’attend quand meme à avoir la photo qui accompagne l’article.
bref…
Je viens d’inventer un truc révolutionnaire, les femmes qui se sentent agressées peuvent crier pour signaler leur présence et indiquer qu’elles ont besoin d’aide.
Ah, j’ai une autre idée, ça s’appelle « sortir avec des copines » et comme ça les filles sont pas seules dans la rue.
Oh, encore mieux, une idée qui s’appelle « je rentre en taxi » pour éviter d’être suivi par les relous dans la rue.
Bref, non, désolé, un mec qui trouve les plans d’un sifflet et se dit qu’avec ça il inventé un truc, c’est non. Faut arrêter de colporter l’idée qu’un idiot de la génération z, découvrant par lui même l’utilisation d’un objet, devient un inventeur de génie…
@gaadek le « mec » en question n’a rien demandé, juste quelques reporters en herbe et autres journalistes en manque de news qui en parlent
Il semblerait que vous ne soyez pas un génie non plus.
- crier : figurez vous qu’en cas d’agression elles n’y arrivent pas forcément… panique, blocage…
- le taxi : ouais super mais faut en avoir les moyens et pas sûr qu’il veuille « escorter » pour faire 200m.
- les copines : à la fin il y en a forcément une qui rentre seule.
J’ai une super idée, engager un garde du corps ou ne pas sortir (génie)…
Je parle par expérience parce que c’est arrivé il y a peu à ma fille à 23h en plein centre-ville même pas 200m à faire après avoir accompagné une copine chez elle. Maintenant en plus d’avoir à portée une sorte de porte-clé alarme et une bombe poivrée à portée de main, elles ont convenu qu’elles dormaient chez l’une ou l’autre… Triste monde.
La notion de sarcasme, ça vous parle? Je n’étais pas sérieux dans mes propos, j’illustrais par des exemples complètement débiles que ce jeune normand n’a rien inventé, il a juste découvert l’utilisation du sifflet.