Et si l’avenir de la très haute qualité vidéo ne passait ni par le disque, ni tout à fait par le streaming ? Avec son nouveau Strato K, Kaleidescape avance une réponse très particulière : télécharger ses films comme on lancerait une plateforme de VOD, mais les regarder ensuite en local, avec des débits et une qualité d’encodage qui visent clairement les installations home cinéma les plus exigeantes.
Je crois bien que tous les fabricants de TV ont arrêté le 8K …
Je ne comprends pas trop pourquoi ce truc est si cher…
Les infos de leur site donnent un débit audio/vidéo d’environ 110Mb/s, largement inférieure à une offre fibre moyenne.
De plus, la RJ45 est en Gb/s, sympa pour télécharger avant visionnage (15minutes annoncés), peut-être qu’il y a un buffer au départ, après ça passe tranquille sur le Gb/s?
Bref, je comprends le concept, mais pas trop la réalisation!
Un AMD 8600G peut faire de la 8K. Tu ajoutes un SSD de 4To (et pas besoin d’un SSD ultra rapide, avec de l’ethernet à 1Gb/s, il suffit d’un débit à peine supérieur à 100Mo/s!) => on arrive pas à une plateforme à 5000$, même sur de la très petite série.
A moins que ce boîtier finance en partie la plateforme de location des films, mais c’est l’inverse des business plans habituels (hardware bradé, grosse marge sur les consommables car c’est un marché captif).