Commentaires : Avec son navigateur Edge, Microsoft cible désormais les gamers

Alors que Google connaît une situation sans précédent et pourrait se voir forcer de revendre son navigateur Chrome, Microsoft commence pour sa part à positionnner Edge auprès d’une catégorie d’utilisateurs bien précise : les joueurs.

question bête, si chrome doit être cédé, quid de chronium? Est-ce que c’est un lot? et si oui peut-il devenir payant (Oui même si non, que se soit google ou un autre proprio qui le rende payant)? Car ça pourrait poser problème à pas mal de monde ^^

3 « J'aime »

Franchement si c’est juste un widget pas installé par défaut, juste disponible dans le magasin des widgets de la game bar je ne vois pas le problème. Donc cela dépend que de cela, imposé ou pas ?
Pour l’instant je n’ai pas de « Game assist » donc pas possible pour moi de le savoir, il y a qq « browser » basique donc surement qu’ils pourraient s’inviter les autres s’ils s’en donnaient les moyens

Chromium est un projet Open Source qui n’est qu’un moteur de rendu, rien à voir avec les pbs de monopole de Google.
Pour le coup il peut plus être considéré un standard (car tout le monde peut l’utiliser, sur toutes les devices possibles, enfin quasiment).

1 « J'aime »

Peu importe l’emballage, un étron reste un étron.

2 « J'aime »

Chromium a beau être open-source, ça ne veut pas dire que c’est maintenu par le premier quidam qui passe. Chromium fait bien parti du problème de monopole de Google, car c’est eux qui maintiennent le projet à jour. Exactement comme Android d’ailleurs, qui fait également parti des menaces de cession.

Chromium est un projet Open Source qui n’est qu’un moteur de rendu,

Ah non, c’est un navigateur complet ^^

Je vais enfin pouvoir aller sur le net, quand je joue ?
Super !
Plus besoin de CTRL+ALT+SUPPR pour appeler le gestionnaire des tâches et ouvrir Edge !
J’y crois pas. Même avec Forza 5, je ne peux pas basculer sur un deuxième écran !
J’ai Steam : il y a bien possibilité d’accéder via l’overlay, à des tas de choses, mais pas du NET.
Pour certains jeux, on peut basculer, sans la séquence de touches, mais ils sont rares…Il faut la séquence, pour accéder au navigateur. Et c’est vrai que c’est ch.ant !