Commentaires : Avec son mini drone Neo de 135 grammes à 199 euros, DJI va définitivement écœurer la concurrence

Le DJI Neo offre un compromis aussi rare qu’étonnant entre la qualité, la taille et le prix. Le nouveau drone du spécialiste chinois est sorti ce jeudi en France.

Ça fera aussi le plaisir des petits malins qui font du repérage autour des maisons avant de faire un casse. J’ai pu moi-même en repérer un qui survolait tranquillement ma propriété…

4 « J'aime »

:pensive: Voilà, ça hélas c’est le revers de la médaille : la réglementation, son respect et son non-respect. Il faudra encore beaucoup de pédagogie et réviser le volet sanction…

3 « J'aime »

normal sonic, il cherchait où tu mettais toutes tes pièces !!

6 « J'aime »

Mouais, c’est un gadget pour instragramers… pas de stockage externe, petit capteur, images de qualité très moyenne, et il fait un bruit horriblement strident. Mais il peut être cool pour se mettre au FPV à faible coût.

1 « J'aime »

Nan mais le gars qui a fait la vidéo, qu’il apprenne à parler . Il dit DI JI HAi
S’il veut le dire en anglais il dit DI DJé hai
Quelle honte pour un journaliste

Pour faire du repérage on a pas besoin d’un super drone, même un jouet qui filme en 720p suffit amplement. Mais je trouve la proposition de DJI intéressante par rapport à ce qu’ils proposent habituellement comme prix

2 « J'aime »

La plupart des YouTubers que je regarde le prononcent ainsi

1 « J'aime »

C’est pas une excuse, ce n’est pas parce que certains font de la merde que tout le monde doit faire pareil. Soit on dit tout en français soit tout en anglais mais pas un mixe pourri parce que ça sonne bien à l’oreille. Bref, au moins le journaliste ne fera plus cette erreur, c’est comme pour les DJ qui font de la musique , ça ferait pitié si on les appelle didji
:slight_smile:

Pour ce prix il est imbattable. La qualité vidéo est étonnante avec un très bon fullhd. C’est pas du matériel de pro c’est un drone à 200 balles (sans télécommande) et avec beaucoup de possibilités. Pour le prix c’est étonnant. Sinon oui pas de stockage externe mais assez pour 40 min de 4k en interne c’est pas vraiment bloquant. (Transmission wifi très rapide des fichiers sur le tel ou ordi ( usb c avec pc dispo même sans batterie dans le drone). Par contre … le bruit est très aigu et pas très agréable … pas du tout même. Dommage car pour les vols intérieur il est top. 135 grammes et tient des vents de force 4… pas mal quand même. Dji en à maintenant pour tous les budgets.

1 « J'aime »

À ce prix je peux me laisser tenter par mon premier drone.

Pareil je vais sûrement me laisser tenter. J’ai pour le moment un Tello (fabriqué par DJI d’ailleurs) qui est un tout petit drone d’intérieur (ou extérieur mais vraiment sans vent et pas à plus de 20m) qui filme en 720 et marche vraiment bien. Vu la réglementation je ne veux pas (encore) investir beaucoup. Ce neo offre beaucoup de possibilités et même d’évolutivité (compatible avec le casque … à 650euros le casque). Ce sera un bon premier drone. A noter que le DJI care refresh (assurance perte et casse) est très peu chère pour ce modèle.

1 « J'aime »

à voir ce que vaut son concurrent le hover x1 pro annoncé à 429 USD.

ça dépend à quel hauteur, la caméra des drones c’est pas comme à la télévision, en hauteur tu vois pas grand chose en réalité, même en 4K.

En fait … je l’ai acheté (le drone en pack fly more) :joy:je le récupère cet aprem. C’est bien d’habiter assez loin des grandes villes pour pouvoir s’amuser. Le casque pas testé. Je trouve ça cher mais ça me fait super envie le fpv. Je vais voir comment tester avant de voir. Déjà je vais m’entraîner avec ce neo et on verra. Faut rester humble au début je pense

1 « J'aime »

Premier décollage en fin d’aprem. Ça vaut vraiment le coup d’avoir la télécommande. Avec le smartphone c’est pas agréable. Pas encore testé les modes automatiques mais on trouve plein de vidéos sur le net de toute façon. Le bruit est aigu mais moins strident que ce que je pensais. Même en intérieur ça va. Ça reste un bruit plus aigu que d’autres drones comme l’avata mais c’est pas agressif. Le contrôle est vraiment hyper facile. 3 modes qui vont de plus en plus vite. Cinéma, normal, sport. La nacelle est orientable haut bas avec une molette pratique. Il est hyper stable (un peu de vent lors du premier vol). J’ai pas volé loin mais la liaison était solide même autour des murs de la maison quand je reste de l’autre côté. En regardant les enregistrements c’est sur que les vidéos sont pas au niveau des drones plus cher. Mais pour le prix elles sont tout à fait bonnes. En 4k comme en full hd. En mode sport le drone se déplace autour de 8m/s je crois. C’est pas non plus hyper rapide mais pour un amateur comme moi c’est bien suffisant pour des sensations. Pour le prix encore une fois c’est vraiment super. En gros c’est vraiment un super joujou. J’hésitais depuis longtemps. Je trouvais que c’était cher pour pas m’en servir tant que ça … et bien il vaut sans problème son prix. J’ai un Tello qui valait autour des 120 euros et qui se commande au smartphone avec une portée de 20 m maxi et aucune tenue au vent avec des vidéos 720p très compressées. La c’est un sacré saut en qualité. Et il est étonnamment petit et léger. Je vous laisse j’ai 2 autres batteries à vider :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, n’hésites pas à revenir nous faire part de tes expériences, c’est très intéressant.

Tient-il compte des NFZ ?

Techniquement, si tu le captures, il est à toi, vu qu’il n’a rien à faire là légalement et le « petit malin » va pas venir le redemander (ça ne peut pas aller en justice, la peine étant plus forte que la valeur résiduelle du drône).

Maintenant la question: comment le captures-tu ?
Et je ne sais pas, avec un brouilleur WIFI peut être.

Oui. Il répond à la nouvelle réglementation. Mais ce sont les NFZ au sens strict. Il ne t’interdit pas de décoller dans ton jardin si ton jardin est en zone rouge dans geoportail. Mais il bloquera près des aéroports ou des centrales nucléaires etc…
Il est limité à 120m au dessus de l’altitude de décollage aussi.

Édit. Apparemment DJI a changé début 2024. C’est au pilote de s’assurer qu’il peut voler ou non. Pas de blocage de zone (mais blocage à 120m actif) Également la notion de carte des zones interdites dans le drone s’applique à partir de la catégorie c1. Et le neo est en c0 (moins de 250g). Donc on a l’air d’être assez libre.