Commentaires : Avec son iPhone pliant, Apple va devoir accepter une régression technique

Les prédictions se suivent… et commencent à se ressembler, au sujet de l’une des plus grosses arlésiennes du marché mobile. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple ne pourra pas intégrer le déverrouillage facial Face ID sur son iPhone pliant.

Et si tout simplement Apple ne faisait pas de pliant ?
Serait ce un mal ? Perso çà me va si les téléphones continuent de ressembler à des téléphones

2 « J'aime »

Heureusement ils arriveront à intégrer l’augmentation de tarif qui ira avec ce genre de modèle, on est sauvé :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Personnellement, je me marre déjà quand je vois le nombre de personnes qui essayent de faire quelque chose d’une main parce qu’ils veulent regarder leur téléphone dans l’autre en même temps. Ca va être facile, avec un téléphone de ce genre (c’est valable pour tous les autres pliants, bien sûr). :joy:

1 « J'aime »

Vous relayez les « prédiction » et les « rumeurs » d un random sur internet ??

1 « J'aime »

Je voulais justement dire la même chose.

Malheureusement, Apple va devoir y passer, pour que l’absence de modèle pliant ne finisse pas par être interprété comme un retard technologique. C’est la rengaine quasi permanente de tous les Apple haters et l’absence de modèle pliant leur donne des arguments qui risquent de finir par porter.

Foutu pour foutu, j’espère au moins que ce sera un modèle flip. Je trouve les folds tellement laids et inutiles, en plus d’être totalement hors de prix.

1 « J'aime »

quand apple restait sur un petit ecran quand le reste de l’industrie faisait des ecrans bien plus large, tous les pro apple disaient que ca ne servait a rien que c’etait tres bien comme ca…

Et puis apple s’est enfin mis aux grands ecrans et on n’a plus entendu personne !

Pour le pliant, il n’y aura bien que le prix qui dissuadera les gens…
le reste se fera et se vendra.
c(est pas parce que certain ne voient pas l’interet que le marché ne doit pas evoluer.

pour ce qui est de le tenir a une main, ca se passe tres bien car dans cette disposition il est replié et reste un portable normal

Je pense que c’est plus compliqué que ça.

Les concurrents d’Apple s’échinent à trouver des choses qu’Apple ne fait pas, pour se distinguer, et se distinguer des autres. La taille des écrans était l’une de ces choses, mais souvent juste pour faire « bigger is better ». Et c’est comme cela qu’on a eu la mode des fablettes, qui n’a duré qu’un temps.

Apple a augmenté la taille de ses écrans progressivement, laissant ses clients s’adapter et son interface aussi. J’ai personnellement apprécié cette transition douce. Là où Apple a eu clairement du retard sur ses concurrents et aurait du faire beaucoup mieux, c’est sur les bordures. Les iPhones 8 ont été sans doutes les derniers smartphones haut de gamme avec des bordures en haut et en bas, et même un peu sur les cotés :confounded:.

Là dessus, Apple était vraiment à la ramasse.

Non, pas vraiment, c’est plutôt qu’on s’est habitués à des écrans plus grands et c’est devenu la norme…

Je me souviens qu’à l’époque un collègue avait un Galaxy Note II, et on le chambrait pas mal sur la taille du machin (du genre « toi quand t’appelles, c’est toujours en masqué »). En en cherchant un peu, on peut trouver cet article de l’époque qui considère le Dell Streak, de 5", comme l’une des premières phablettes, et qui indique que cette catégorie englobe les écrans de 4.6 à 5.5"… Aujourd’hui, ces 5.5", c’est devenu un petit écran (le plus petit iPhone, c’est 6.1"…). Faut se rappeler qu’à l’époque un iPhone 4 c’était 3.5"… Forcément à côté de ça le Galaxy Note II du collègue me paraissait énorme… Aujourd’hui c’est plutôt l’iPhone 4 qui me parait minuscule quand je le recroise au détour d’un tiroir :sweat_smile:

Ce qui a disparu en fait, ce n’est pas les phablettes. C’est le terme « phablette » pour les désigner, aujourd’hui on les appelles simplement smartphones :sweat_smile:

Alors bien sûr, il y a aussi eu quelques phablettes de niche avec des énormes écrans de 7", si ce n’est plus. Mais ça à l’époque du terme phablette, c’était une niche, pas une mode. Par contre aujourd’hui les modèles haut de gamme le plus populaires, ils sont pas loin des 7"…

2 « J'aime »

Oui, c’est bien à ça que je pensais, là où la surenchère allait trop loin. Surtout que ces appareils, de mémoire, étaient bien plus épais que nos téléphones actuels, et avec des bords plus larges.

Il aurait presque fallu les classer comme armes blanches.

1 « J'aime »

Je continue de préférer les petits écrans. D’ailleurs, j’ai un iPhone 12 Mini et si je dois en changer, se sera pour un 13 Mini…
Justement, un pliant permettrais d’avoir les deux ! Grand et petit écrans…

1 « J'aime »

Mais je croyais que tu préférais les petits écrans. :face_with_spiral_eyes:

Au passage, un téléphone Z Fold 7 coute le prix de CINQ iPhones mini (!). Donc, je pense que ton idée de départ d’iPhone 13 mini est la bonne.