Commentaires : Avec son électrique ID.2, Volkswagen va nous refaire le coup de la Golf GTI/GTX (au prix fort)

Ou comment se faire le coup du lapin à l’accélération ! Les kinés vont avoir du boulot !

Non, à moins de retirer les appuie-tête, ce qui n’est même pas forcément possible, pas de risque à l’accélération, on est bien maintenu dans une posture normale par le siège. C’est au freinage qu’il y a un risque.

Je blaguais :sweat_smile:

On parle de bagnole de tout les jours.
Quand je veux me faire plaisir, je loue une caisse que je n’utiliserais surement pas en daily pour plein de raisons (cout, encombrement, praticité, agrément en ville / en bouchon, …), mais avec un « truc » en plus: gros moteur, ou décapotable, …
Bref, pour tous les jours, une électrique même pas très puissante, c’est parfait pour moi. Mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs. Et j’ajouterais les usages de chacun…

1 « J'aime »

Pas besoin d’avoir 500 cv et 5 m de long pour se faire plaisir, une simple Mazda MX-5 de 180 cv pour tous les jours, moi ça me suffirait étant célibataire ! :sunglasses:

MX-5

1 « J'aime »

Quelle affreuse couleur. Une MX-5, ça doit être en Soul Red Crystal et puis c’est tout. redface

2 « J'aime »

C’est vrai, c’est pas mal, mais oui, il faut être célibataire. Et pour faire 250km par jour, c’est moyen, non? :smiley:
Et pour les déménagements, c’est un peu juste aussi… :smiley:
Et ça n’a pas la sonorité d’un v8, ou même d’un bon v6 ou flat 6… Ni le coté dragster marrant pour quelques km (je n’ai pas les moyens de louer une P1, mais avec une Tesla, c’est quand même grisant pour une journée).
Bref, chacun ses usages et ses gouts comme je le disais.

Meuh non avec du 300mm à l’avant et une bonne direction assistée ça passe :rofl:

La voiture a rejoint les cartes graphiques.
Le moyen de gamme (supérieur) d’hier équivaut au low cost d’aujourd’hui …

Et une NA qui plus est !

Pour une femme oui, pour un homme, ça fait … bizarre. C’est quand même pas une Ferrari ! :grin:

Pourquoi une voiture pareille devrait-elle d’un tristement banal gris, noir ou blanc ? neutre

Ca fait + de 6 ans que j’ai ma 2 rouge et presque toutes celles que j’ai croisées étaient rouges aussi, le noir/blanc/gris clair ou foncé est très rare. ^^

J’étendrai même à l’ensemble des voitures… C’est d’un triste dans les rues cette domination du blanc/gris/noir :slightly_frowning_face:

Pour avoir eu les 3 : le blanc c’est salissant, le noir c’est encore pire, et le gris clair est si répandu que je devais souvent chercher ma voiture dans les grands parking. La Mazda, je la trouve au premier coup d’oeil. ^^

Le hic, c’est que comme j’y suis habitué et que presque toutes les 2 sont rouges, il m’est arrivé de ne pas pouvoir déverrouiller le coffre…parce que ce n’était pas la mienne, elle était un peu plus loin derrière un gros suv et je n’ai compris qu’en remarquant le n° de plaque de celle que j’essayais d’ouvrir. ane

Ah.
Bah, déjà pourquoi genrer les couleurs ?

Homme ou femme, la couleur est sur la voiture, non ?

J’imagine que c’est une question de culture. Dans certains pays, comme le Portugal, le noir est très populaire et pas synonyme de tristesse. Il est possible qu’en Europe, le marché concernant ce modèle précis soit majoritairement composé de Soul Red. En Amérique du Nord elle porte d’ailleurs aussi le nom de « Miata » et au Japon celui de « Eunos Roadster ». Les goûts et les couleurs peuvent aussi varier en fonction des continents.

Tout à fait, et le conducteur.trice est dans la voiture, c’est le même principe que pour les vêtements. En tout cas personnellement je n’aime pas les couleurs « flashy » ou « bling bling », quelque soit le modèle. Quant au fait de genrer les couleurs, je me base juste sur des statistiques qui avaient été publiées par des compagnies d’assurance, donc peut être que les hommes et les femmes ont des goûts différents dans le domaine de l’automobile.