Et si le casque de réalité mixte d’Apple était finalement révolutionnaire ? C’est ce que semblent prétendre de récentes rumeurs qui détaillent des fonctionnalités pour le moins étonnantes.
La transparence, toujours plus de transparence, quand les espaces de liberté se réduisent chaque jour un peu plus au bénéfice des algorithmes des géants de la tech.
A part la réalité augmenté, rien de très intéressant pour le commun des mortels.
Xavz78 : « A part la réalité augmenté, rien de très intéressant pour le commun des mortels. »
De toute façon, les lunettes de réalité augmenté seront rapidement interdites dans les espaces publics. Sinon ça sera un jeu d’enfant avec l’intelligence artificielle pour pondre des algorithmes qui « scanneront » la personne en face afin de connaître son intimé, sa présence sur les réseaux sociaux, son orientation sexuelle, son agenda, ses origines ethniques, sa religion, certains problèmes de santé, savoir si elle ferait ou pas un bon client, si elle est assurable, embauchable, si elle est de gauche ou de droite…
Ça sera tout à fait réalisable. Même de façon opaque en arrière plan d’apps « cools », au profit des GAFAM et de leurs clients. Les algorithmes de Facebook peuvent déjà estimer pour qui vote chacun de ses utilisateurs actifs, même qui n’ont jamais fait mention de politique, avec une marge d’erreur assez faible. Une sorte de dystopie à portée de lunettes.
La réalité augmentée ouvre de nombreuses voies dans la chirurgie ou les loisirs par exemple. Mais attention à ce que la puissance de cet outil ne se retourne pas contre nous. Au départ, les réseaux sociaux Facebook et Twitter ne devaient être que partage, convivialité et bienveillance. On connait la suite…
Il y a toujours un côté sombre dans tout…Par ex. le football n’est-il pas un simple jeu de balle entre personnes? Et pourtant depuis des décennies, il y a des bagarres entre supporters (et parfois entre joueurs sur le terrain), des blessés, voire des morts.
L’article dit: « Autre aspect important, le prix de cet appareil pourrait facilement grimper jusqu’à 3000 dollars. »
AArrghhhh, et ben ça coûte cher la RA chez Apple et en plus c’est potentiellement mortel, j’en veux pour preuve le nombre de piétons écrabouillé par un camion, une voiture ou une camionnette qui est en forte hausse, et çà est dû aux piétons qui traversent sans regarder avant de traverser, parce qu’ils sont trop occupés à répondre à des messages, regarder une vidéo ou ce qu’ils veulent; déjà ils ont souvent un casque vissé sur la tête, ce qui fait qu’ils n’entendent rien…et paf, un darwin award en plus.
A Bruxelles on a eu 800 mort de plus, avec le dispositif Apple, on en auras bien 400 ou 600 de plus, mais bon c’est le progrès…
Quand on connait le prix d’une caméra thermique qui ne soit pas un jouet, on comprend vite que le casque ne peut pas coûter 400€
‹ de voir des éléments invisibles à l’œil nu › il sera donc possible de voir des revenants.
Génial bientôt on pourra voir les fantômes dans les lieux hantées, des yokaïs en plus de chasser des pokémons.
Mode Troll on.
En somme, ils auraient réussi à copier le casque du Predator ? à quand le viseur à 3 points et le canon d’épaule pour éradiquer les détracteurs de Apple ?
Mode Troll off.
Les lunettes déshabillantes, ça existe depuis un moment… et ça devait pas coûter une blinde !
Dans le batiment, l’aeronautique et le naval, on commence à voir des types avec des tablettes en AR qui scannent ce qu’ils regardent pour y superposer ce que le modèle CAD a prévu (voir les tuyaux avant qu’ils soient posés, effectuer un passage de câble au bon endroit sans avoir à faire de mesures précises etc. )
Ce genre de casque permettrait de le faire mais avec les mains libes.