Commentaires : Avec son baladeur cassette Bluetooth, Rewind+ marie le charme des 80’s au confort du sans-fil

Bigben surfe sur la nostalgie avec le Rewind+ : un baladeur K7 « à l’ancienne » qui mêle le charme analogique et le confort moderne (Bluetooth 5.4 bidirectionnel, recharge USB-C, etc.). Nom de Zeus !

Un jour il y aura un baladeur cassette avec … un tuner DAB+. Ca fera tout drôle d’avoir un écran à matrice de points sur ce genre d’appareil.
Mais les nouveaux baladeurs k7 « collectibles » insistent surtout sur leur aspect rétro, et la connectivité BlueTooth. Il n’y en a pas un avec un tuner FM à molette.
Il existe un modèle de radio/cassette/CD qui a le DAB+, l’ECG CDR 999 DAB+, il n’a peut être pas de style mais au moins n’est pas cher.

1 « J'aime »

J’ai des frissons en voyant ce casque aux bonnettes oranges. J’ai tellement adoré la sensation étrange que j’ai ressenti quand, pour la toute première, je l’ai posé sur mes oreilles et me suis immédiatement coupé des bruits de la rue. Dans le lecteur il y avait l’album « Dure limite » de Téléphone … un moment resté gravé dans ma mémoire.

Madonna : la isla bonita
Cock Robin : just around the corner
.
.
.
Rachmaninov : 2eme concerto pour piano :smiley:
Sur un Sony au top (1987) avec radio FM numérique / écran à cristaux liquides / mémoire des présélections à 10 touches alpha numériques. Made in Japan, acheté à Boston, Ma. Pour 150 $ hors taxes en vitrine mais à la fin on ne sait jamais combien on a payé en réalité.
Et Sony qui a arrêté le MiniDisc (1993) : il ne fallait pas, alors ! :slight_smile: Le MZ1 à 3.000 Francs d’occaz et 4.500 Francs à sa sortie.

Je sais, @nicgrover va me rétorquer : « Pas assez cher, mon fils ! » lol :smiley:

Ça joue surtout sur l’esthétique retro, mais sinon Aliexpress est plein de lecteurs de cassettes portatifs autoreverse et bluetooth.