Après quelques mois de travail, Infomaniak vient de lancer son application de messagerie open source avec la promesse d’une expérience utilisateur satisfaisante et d’un espace plus sécurisé que chez les grands acteurs du secteur.
Merci pour cette pub pour contrecarrer les pubs Google omniprésentes partout sur le net. Un peu de visibilité de la concurrence fait du bien public fait du bien pour espérer un meilleur équilibre du marché
Lors de la prise de contact avec le support infomaniak.
- moi : pouvez-vous me dire si votre offre e-mail comprend les fonctions xyz?
- support : je ne sais pas, vous pouvez essayer un mois pour tester et voir.
Là je me suis dit ça fait pas sérieux.
Ce client mail est vraiment bien fichu.
Ça complète très bien leur offre mail que j’ai prise pour migrer de feu « Google apps for your domain » maintes fois renommé… et plus cher qu’infomaniak pour moins de confidentialité.
Pour une utilisation en entreprise infomaniak a en effet toute sa place (facilité + fonctionnalité)
Penses tu que la concurrence aurait répondu ?
- la fonctionnalité x est bien présente dans note offre
- la fonctionnalité y n’est pas présente mais nous avons la fonctionnlité w qui pourrait correspondre à votre besoin
- la fonctionnalité z n’est pas proposé par contre …
Pourquoi comparer avec un autre ? Le sujet est infomaniak. Ou ton idée est de dire que si c’est médiocre, ça doit aussi l’être ailleurs ?
Sans le vouloir, on a tendance à comparer par rapport à la concurrence pour voir si l’herbe est plus verte. Et de mon point de vue, on a tendance à comparer David contre Goliath que tout le monde connait.
Je me demandais si Goliath qui rafle la majorité des marchés pro (avec son concurrent direct) faisait mieux que Infomaniak en terme de dispo, de renseignement avec une personne au bout d’une ligne