Samsung commercialisera bientôt un smartphone pliable à trois écrans. Une petite révolution pour l’industrie, mais le géant sud-coréen devrait opter pour un déploiement très prudent. De quoi poser des questions ?
Objet de collection ? Vous rigolez ?
Dans 30 ou 40 ans peut-être… Prisé pour être exhibé dans une vitrine poussiéreuse à côté des ZX80 et autres VIC20.
A mon sens, il faut être stupide pour « collectionner » un machin fragile et hors de prix qui atteindra l’obsolescence dans 5 ans.
On n’est pas dans la collection, on est dans le besoin de posséder ce que l’autre ne peut pas se permettre de payer, pour en mettre plein la vue - croit-on - à son voisin (qui s’en fiche éperdument).
Les Smartphones hyper puissants, quelle utilité ? Pour jouer à des jeux minables qui sont pléthore sur ce genre de plateforme ?
Je passerai sur la qualité des objectifs et des capteurs photo, puisque le smartphone a pour ainsi dire remplacé tout le reste pour le grand public en matière de photographie.
Reste l’idée du grand écran, ok, ça peut être pratique. Mais qui en a un réel besoin ? A mon avis c’est un marché assez limité. Une prouesse technologique, oui. Mais utile, reste à voir… Et à collectionner, je me bidonne !
En attendant les smartphones qui se plient en quatre !
Juste du marché de niche, qui trouvera son utilité dans des cas particuliers.
Il y a des idiots qui ont vendu cette année des iPhone 1 jamais déballés 15000 dollars ! En fait, ce sont ceux qui achètent qui sont idiots…
Ceux qui achèteront ce premier modèle et ne le sortiront jamais de la boite trouveront toujours d’autres idiots qui seront prêts à casser leur tirelire dans 10/15 ans …