Plusieurs centaines de millions de pixels séparent aujourd’hui les capteurs photo des iPhone et ceux des mobiles Android les mieux équipés. Apple travaillerait à réduire cet écart pour ses futurs modèles.
« la marque américaine souhaiterait intégrer un énorme module photo 1/1.12 » de 200 mégapixels "
Pour qui fait de la photographie sérieusement, on ne peut que se plier en 2 de rire…
1/1.12 ? Comparé à un capteur APS-C, APS-H, plein format ou moyen format de mon GFX, cela donne quoi ? qu’on se marre un peu
Si j’ai 100 M pixels sur mon 100S, c’est parce qu’il y a la place et que le résultat n’est pas de la bouillie…
200 M sur un « 1/A.12 » … ça y est, j’ai des crampes à force de rire.
Un photographe aurait applaudit un capteur de 1 pouce et une définition limitée à 24 M pixels…si on parle qualité et pas marketing pour empapaouter les clients.
Qui fait de la photographie sérieusement sait que justement sur des capteurs petits à moyens on obtient aujourd’hui de meilleurs résultats en basse lumière avec beaucoup de pixels et une interpolation (à peu près toujours activée par défaut et parfois même pas désactivable) qu’avec moins de pixels…
Bien sûr ça n’arrivera pas au niveau d’un grand capteur, avec un gros objectif. Ça tombe bien, ça n’a jamais été le but.
@MattS32 Capteurs qui n’ont pas la dynamique de ceux des APN (les vrais, pas les smartphones)