Commentaires : Avec ses Pixel 10, Google tient enfin sa poule aux œufs d'or

Et si Google était finalement pris au sérieux sur le marché des smartphones, au delà du cercle finalement assez restreint des passionnés ? La dernière publication de Counterpoint Research montre en tout cas que les Pixel 10 séduisent dans des proportions beaucoup plus grandes que leurs prédécesseurs.

L’alternative sur Android n’est que Samsung et les marques chinoises.
Que Pixel prenne des parts de marchés sur ces dernières n’est que justice et tout bénéf, du moins sur le marché occidental.
Après les balbutiements sur la fiabilité, il reste le problème du chip qui est plus lent et chauffe plus que les autres sur le haut de gamme.

Il ne manque plus qu’à résoudre ce problème et Pixel sera finalement le port étendard des téléphones Android dans quelques années, position actuellement occupée par Samsung.

Google assume depuis longtemps de ne pas faire la chasse aux fps ni au gros score antutu.
C’est un photophone, les hardcore gamers iront chez poco…

1 « J'aime »

Et aussi que c’est un Android stock, sans surcouche. Il y a très peu de smartphone dans ce cas.
Par contre, les prix ont aussi augmenté !

1 « J'aime »

photophone

Ca rappelle la stratégie de Huawei mais comme ils n’existent pratiquement plus…Alors l’argument de vente c’est l’IA et l’écosystème Google complet sans installation d’apps « parasites », aussi ne pas donner de sous directement aux corpos chinois.
Le problème est que lorsque l’on met une certaine somme sur le haut de gamme, on s’attend à un peu de polyvalence. Au moins pour que les utilisateurs puissent jouer à leur gacha slop sans se brûler les mains et pas à 40 fps.

Je rejoins les autres, si tu veux un smartphone Android ‹ occidentale ›, il ne reste que Google et Samsung… Ça ne fait pas beaucoup de choix… Ceci explique cela donc…

Ça c’était les Nexus, depuis le passage au Pixel, il y a une surcouche propre à la gamme Pixel.

1 « J'aime »

Ouais enfin si Huawei n’avait pas perdu l’accès à android ils s’en sortiraient probablement mieux

Ils sont sympas ces Pixels c’est vrai , mais franchement cette autonomie c’est pas possible , ils doivent régler ça surtout vu ce que fait maintenant Apple

J’ai eu un 6, un 7 pro et brièvement un 8 pro.
Les téléphones sont quali mais avec la surcouche light, ce n’est pas toujours adapté aux personnes moins technophiles (style parents et grands parents) qui ne sont pas capables de personnaliser leur expérience Android. Ma mère regrette toujours son ancien honor malgré le bond sur la qualité des photos.
Je n’avais pas une si mauvaise autonomie pour les versions pro mais la recharge était vraiment lente par contre !

Il ne faut pas oublier aussi les problèmes de batterie sur les pixel 4a, 6a (et 7a ?) ou google a volontairement limité la batterie via des maj au bout de qq années. Je conseillais bcp ces téléphones à mes proches ces dernières années. Je suis passé sur des xiaomi qu’on peut avoir à des supers prix lors des périodes de promo (par ex le 15T pro ces dernières semaines).

ah ouais ! je viens de découvrir ça ?! :hushed: