Forum Clubic

Commentaires : Avec ses nouveaux sièges gaming, la Gendarmerie française espère séduire les joueurs (page 3)

Les pompiers à part dans les très grandes villes sont des bénévoles sur astreintes. Il ne sont pas salariés. Les gens des SDIS le sont mais assurent la logistique et ont donc un boulot à plein temps.

18 000 habitants, ce n’est pas pour moi une « grande » ville…

Je ne comprends pas l’argument, parce que les américains le font alors c’est bien ? Chacun adopte le point de vue qu’il souhaite, si tu pense que tout est monnayable ou que tout est prétexte à commercer et que c’est bénéfique d’agir ainsi et bien nous sommes en désaccord.

Non, justement: il dit que certaines personnes (même en France) portent des casquettes « FBI », parce qu’il semblerait que ça soit cool (chacun son opinion, bref…).
Du coup, en partant de ce constat, qu’est-ce qui te semble ridicule dans le fait que, en France, l’on porte des accessoires à l’effigie de la Gendarmerie?

Une casquette GIGN est-elle plus ridicule qu’une casquette FBI? Si oui, pourquoi???

PS un peu hors-sujet: la première fois que j’ai joué à Counter-Strike Source (ça ne nous rajeunit pas), j’ai été agréablement surpris que le GIGN fasse partie des contre-terroristes jouables. La classe! :yum:

Tu porte une casquette que si tu en as besoin, l’argument de vente étant qu’elle soit à l’éfigie de quelque chose ou de quelqu’un de connu, est ce qui me pose problème.

Ce n’est pas une question de ridicule ou de mode ou que sais-je encore, mais bien d’acheter un produit soucieux qu’il fasse référence à quelque chose, je trouve ça dévalorisant…

Rares sont les casquettes où il n’y a rien d’inscrit. Alors que ce soit marqué Nike, Suzuki, Motörhead, PSG, ou Gendarmerie Nationale, quelle différence finalement?

Je te site « C’est lamentable, je ne vois pas l’intérêt de faire ça hormis montrer le mauvais exemple ».
En quoi c’est lamentable ? Quel mauvais exemple ?
Il y a des sigles FBI sur pleins d’objets et ça ne choque personne. De plus j’en ai rien à faire du FBI, mais je suis fière du GIGN.

2 J'aime

J’ai déjà répondu à tes questions.

Il y a des sigles FBI sur pleins d’objets et ça ne choque personne.

Et si la majorité fait fausse route ?

Je suis fier aussi que cette unité fasse partie des forces armée de notre pays, là n’est pas la question.

Je suis simplement deçu que ça devienne une marque…