Commentaires : Avec ses nouveaux sièges gaming, la Gendarmerie française espère séduire les joueurs

Et ben, indépendamment de la qualité des produits, l’initiative n’est une bonne chose.
Ça serait quand même bien vu que cela soit made in France, ou tout du moins made in UE…

mais en ce cas là on peut dire la même chose du SMUR et des pompiers…

2 « J'aime »

@Tous,

Sinon, faire quelque recherches avant de commenter sa rage, cela paye parfois :sweat_smile:

https://www.subsonic.com/en/content/7-company

Licence & sièges GiGN
https://www.subsonic.com/en/77-gign

C’est un seul et même constructeur, c’est juste logo qui change.

Il n’y a pas de prime WE / Nuit et d’heures sup. à la Gendarmerie mais oui sur le fond je suis d’accord.

1 « J'aime »

Certes, mais cela ne compte pas les temps d’astreinte et c’est quand même du temps non présent chez eux. Il y a plein de boulots ou tu fais plus de 50% de la présence passive, les pompiers, les services des urgences (OK pas ces derniers temps! :-/), les militaires, les vigiles, … Ce sont pourtant de vrais boulots, et quand ça « bosse vraiment », c’est nettement plus compliqué que quand tu pisses du code ou que visses des boulons!

1 « J'aime »

SI c’est hors planning ou retour de congés forcés, si.

Ca fait 7 ans que je suis SOG, j’ai jamais rien eu, tu me l’apprends. Pourtant j’en ai eu des soirées/perm. qui ont été bouffées.

1 « J'aime »

J’ai fait mes 3 dernières années en gendarmerie dans un bled perdu dans la Vienne, mais avec une grande circonscription. Et bien on manquait pas de boulot et quel plaisir de se relever en pleine nuit pour les tapages, violences et autres… Les 3 pires années de mes 20 ans de carrière, et ça m’a conforté pour vite partir en reconversion.
Et maintenant je suis peinard à la maison tous les week-ends, et j’ai du temps pour lire des âneries comme les tiennes et y répondre -:stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Peut-être n’ai pas compris ce qu’ils me disaient… Ils m’ont bien dit que leur primes n’étaient quasiment plus payées.
Je leur demande.

Perso je trouve l’idée plutôt sympa pour nos forces de l’ordre.

Quand je vois tout ces produits marqués « FBI », « LAPD », « NYPD » Vendus et portés en Europe.

Pourquoi pas GIGN
Un peu de fierté nationale ça ne fait pas de mal.

4 « J'aime »

Voir même une version TPG
T’es Payé Grassement😉

C’est tout a fait vrai :wink:… mais justement pour que ça soit équitable il faudrait compter les heures que les autres corps de métiers passent en astreinte( l’informatique en est un très bon exemple). Si tu es admin de site où ingé par exemple tu peux avoir des astreintes h 24 pendant 1 semaine (et accessoirement passer quelques nuits blanches)… A ce compte là les 35h sont loin …:flushed::flushed:
Ceci étant on s’est un peu éloigné du sujet😉

1 « J'aime »

Je te confirme qu’il n’y aucune prime nuit/WE. Les seules primes qui existe c’est pour les moblo quand ils sont en outre-mer/opex. Imagine le budget que ça représenterai pour toutes les BTA ou COB.

1 « J'aime »

Autant je trouve que les violences illégitimes commises pour les forces de l’ordre sont inacceptable, autant je trouve le flic-bashing tout à fait détestable.

Nous n’aurons pas mieux que les policiers et gendarmes, le pire serait les milices et sociétés de sécurité privé.

Alors faisons notre travail de citoyen pour améliorer notre vivre ensemble plutôt que lâcher des généralités qui n’apportent rien.

Mais ce sont des astreintes…parce que pour les militaires, si on compte les heures de service ET les astreintes…on est souvent à des chiffres stratosphériques qui peuvent atteindre 168 heures par semaine…

J’aurais préféré un logo « Gendarmerie » avec un petit drapeau français.

et une rampe à LED en haut du dossier ? et aussi une sirène pin pon ? :partying_face:

Comme dit plus haut, il y a bien des tee-shirts ou des casquettes FBI.
Ca montre quel mauvais exemple ?
Lamentable pourquoi ?

Les pompiers à part dans les très grandes villes sont des bénévoles sur astreintes. Il ne sont pas salariés. Les gens des SDIS le sont mais assurent la logistique et ont donc un boulot à plein temps.