Commentaires : Avec ses MacBook Air M3, Apple vous permet enfin d’utiliser plusieurs écrans externes

Tout fraîchement annoncée, les MacBook Air M3 ne profitent pas seulement du dernier processeur maison d’Apple, ils permettent aussi d’enfin exploiter correctement les possibilités du double écran.

Attendez… cela veut-il dire que si j’achète un PC portable, il y a des risques que je ne puisse pas faire quelque chose d’aussi simple que du du dual screen ? Ou cette « nouveauté » est juste liée aux MAC ?

1 « J'aime »

Juste lié aux Mac
J’ai un pc portable et j’ai 2 écrans externes de connecter dessus

2 « J'aime »

C’etait faisable en bidouillant, donc c’etait surtout une limite d’Apple pour les faire payer plus cher… mais oui c’etait ridicule

1 « J'aime »

« Si vous souhaitez utiliser deux écrans externes, il faudra fermer celui de l’ordinateur. » ===> à partir de 1300€ :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est une limite des Mac M. Les Mac Intel n’avaient pas cette limite. La plupart des PC non plus.

D’ailleurs même là, ça reste encore très limité, deux écrans externes seulement si on n’utilise pas l’écran intégré…

Mon PC portable, je l’utilise sans problème avec 3 écrans externes et l’écran intégré…

1 « J'aime »

quelle genre de bidouille?

Sinon c’est compatible avec des écrans normaux, ou faut des écrans estampillé Apple ?

Je ne sais plus c’etait a la sortie des M1 que je m’etais renseigné et je n’ai pas gardé le lien. Il me semble qu’il fallait passer par des hubs USB

Oui, certains hub USB-C sont compatibles DisplayLink et peuvent donc piloter un écran indépendamment des limitations du circuit graphique intégré.

Mais ça a d’autres limites, le DisplayLink est parfois un peu lent, notamment pour la 3D où l’image doit être calculée par le GPU puis transmise en USB vers le chip DisplayLink pour qu’il déclenche le rendu.

J’ai un m1 sur un MBP et j’ai 2 écrans externes connectés, soit 3 écrans affichant différentes choses. Mais un est connecté directement en HDMI, l’autre sur un hub alimenté, connecté en USB C.
Certains hubs permettent effectivement de gérer directement les 2 écrans additionnels avec affichage différencié, d’autres ne vont que « répliquer » le premier écran additionnel.