Commentaires : Avec ses 130 kilomètres de diamètre, C/2014 UN271 est la plus grosse comète jamais observée

Très éloignée du Soleil, la comète Bernardinelli-Bernstein est bien plus impressionnante que ses cousines plus connues et plus proches de nous. Grâce au télescope Hubble et à une série de simulations, une équipe scientifique a pu isoler la taille et la masse de son noyau central. Elle se rapprochera jusqu’en 2031.

1 « J'aime »

l’article dit: C’est ainsi que l’équipe a conclu qu’il faisait environ 80 miles (129 kilomètres) de diamètre et que sa masse finale devait atteindre les 500 000 milliards de tonnes.
Inutile donc, comme certains articles le prétendent, d’écrire qu’elle se dirige vers la Terre : ce n’est pas le cas.

Encore une chance car si une masse pareille s’écrasait n’importe où sur la terre elle causerait une catastrophe pire que l’évènement KT(qui a effacé les dinosaures partout sur la terre).

1 « J'aime »

Effectivement bien pire car l’astéroïde du KT avait une taille estimée de 10 km. Mais après, beaucoup de choses rentrent en ligne de compte (masse, composition, vitesse, angle de rentrée, lieu où celle-ci s’ecraserait, etc.)

C’est fou quand on pense qu’à quelques centaines de milliers de Km de la surface de notre planète son attraction est « négligeable », alors qu’à des milliards de Km le Soleil tient toujours n’importe-quel objet ou planète par les couilles :sweat_smile:

La photo est donc une simulation. Joli caillou quand même :sunglasses:

@Bombing Basta : Que dire alors des trous noirs supermassifs qui tiennent des galaxies entières :stuck_out_tongue: