Mozilla vient de déployer la version 129 de son navigateur Firefox, apportant des améliorations significatives à son mode lecture. Cette mise à jour, axée sur l’accessibilité et l’expérience utilisateur, offre de nouvelles options pour personnaliser l’affichage du texte et la mise en page.
C’est bien mignon mais pour lire une page vocalement je suis toujours obligé d’aller sous Edge qui possède une vraie synthèse vocale digne de 2024…
@Naim_Bada pour les miniatures il y a un about:config qui est là depuis des lustres…
Avec about:config tu as accès a pleins d’autres tweaks:
https://www.reddit.com/r/firefox/comments/17hlkhp/what_are_your_must_have_changes_in_aboutconfig/
le plus intéressant est:
browser.tabs.closeWindowWithLastTab false true
Ben il doit y avoir un bug dans mon panda roux j’ai la version 129 et pas de miniature au survol des onglets dans Firefox. Seule solution depuis bien longtemps soit je clic sur chaque onglet individuellement pour savoir ce qu’il dit soit je passe la souris sur la barre des tâches pour avoir des miniatures des programmes ouverts donc rien de nouveau sous le soleil à moins qu’il y ai une manip à faire dans « about:config » ?
Pareil chez moi
pour lire du texte, n’est il pas plus intéressant d’installer une appli dédiée afin de ne pas dépendre d’un navigateur et d’avoir toute l’expertise sur ce besoin ?
browser.tabs.hoverPreview.enabled
à mettre à true
Chez moi c’est effectivement à false
, même sur un profil Firefox tout neuf.
On peut aussi avoir une info-bull uniquement texte qui affiche l’URL de base en plus du titre (l’ancienne info-bulle n’affichait que le titre), en passant en plus browser.tabs.hoverPreview.showThumbnails
à false
(true
par défaut) :
À noter aussi que la miniature ne s’affiche pas pour l’onglet actif, ni pour les onglets qui n’ont pas été rechargés depuis le dernier démarrage de Firefox.
Pour comparaison, l’ancienne info-bulle :