Commentaires : Avec sa "Super Resolution", YouTube veut se refaire une beauté sur nos Smart TV

YouTube franchit une nouvelle étape pour s’imposer dans le salon. La plateforme déploie une série d’outils inédits destinés à offrir une expérience de visionnage digne des plus grandes chaînes télévisées, quel que soit le contenu. Objectif : transformer chaque vidéo YouTube en un véritable programme premium sur grand écran.

« fichiers de miniatures de 2 Mo à 50 Mo »
Quel gâchis de ressource pour des miniatures…

Quant à la qualité d’image, avec leur politique premium qui bride tout bientôt il faudra payer pour avoir du 480p.

c’est gratos ou faut un compte premium ?

« Gratos » est un gros mot pour ces gens-là.

C’est étrange ce rejet de l’offre premium Youtube…
On paye volontiers 10 € par mois juste pour de la musique (Deezer / Spotify) alors que Youtube Premium inclus 2 services majeurs pour 12,99 € / mois : Youtube Music (équivalent de Deezer) + Youtube sans pubs (et tout ce qui va avec).

1 « J'aime »

YTM est une surcouche de YT, certains ajouts sonores de clip vidéos sont toujours présents, c’est pas terrible. Et YouTube premium ne présente aucun avantage lorsqu’on utilise Brave.

Cherche pas à comprendre c’est peine perdue , c’est plus simple pour certains de jouer au chat et à la souris… ça ne changera que lorsque qu’on arrivera au point où, comme avec le streaming de films / series , la resquille deviendra trop complexe à mettre en place ou de moins en moins accessible

Si tu as la version gratuite , oui.

@Yahway tu vois ? Rien que le concept de "payer " en regardant de la pub n’est pas acceptable :sweat_smile:

Sur la version payante non plus. Exemple : French 79 - Diamond Veins à 1min 10. Sur Spotify c’est la vraie version musicale alors que sur ytm premium c’est le son du clip vidéo.

https://music.youtube.com/watch?v=2m_8rMZqEfA&si=-S0ONjzL2GHwDgru

Bizzare de mon côté j’ai pas ça :sweat_smile:

Au temps pour moi, j’étais pas sur la bonne version en effet.

YouTube va donc upscaler du contenu qu’il a lui même compressé (coucou le 720p qui ne ressemble plus à rien)

parce qu’on veut pas payer pour un truc qui a été gratuit à l’origine.
Youtube music pourquoi pas en fonction de la qualité et quantité de morceaux disponible. Mais youtube n’est pas service de streaming comme Netflix et autres, donc payer pour des tutos bof bof.