Commentaires : Avec sa plateforme Rubin, NVIDIA va encore plus assécher le marché de la RAM en 2027

En 2026, le marché de la RAM est particulièrement tendu, avec une demande qui excède de loin l’offre. Et en 2027, la situation pourrait être encore pire, du fait notamment de NVIDIA !

https://clubic.com//actualite-613246-avec-sa-plateforme-rubin-nvidia-va-encore-plus-assecher-le-marche-de-la-ram-en-2027.html

On ne leur dit pas merci !

Vu comment c’est parti et que ca va empirer à cause de ceci et cela, je ne vois pas comment on pourrait revenir à une situation « normale » d’avant pénurie.
On est finito :wink:

C’est formidable ! Les videos de chiens qui livrent des colis Amazon en sautant d’un drone seront encore plus réalistes !!!
Blague à part, je ne sais pas comment le grand public va pouvoir s’équiper…

1 « J'aime »

avant c était les cartes graphiques avec le minage maintenant c est la ram avec l ia …

Moi, j’ai bien vécu 33 ans sans ordinateur : s’il n’y en a plus un jour, on s’en passera !

Les employés de SK Hynix vont être décamillionaires d’ici la fin de la course à l’IA !

En Won, facile : la prime moyenne pour les employés de SK ce trimestre est déjà de plusieurs dizaines de millions :sweat_smile:

Hate de voir le marché High tech s’effondrer( pc portables, smartphones etc). Ca commence déjà a etre le cas ou les fabricants voient leurs ventes divisées par 2 cette année… On va peut etre enfin revenir à une situation normale ?

Pénuries de ram pour servir des modèles d’ia qui vont mettre un paquet de gens au chômage.
hâte que les boîtes qui utilisent ces ia commencent à ne plus trouver de clients pour leurs produits finaux…

J’aimerai savoir d’où vient tout cet argent magique qui sert à acheter toutes ces mémoires et toutes ces cartes IA.

Sinon, perso, comme beaucoup, j’ai profité de la période de calme relatif entre deux pénuries pour m’équiper, alors à moins d’une grosse panne, je peux tranquillement regarder le monde bruler dans l’attente, assez improbable, qu’un minimum de bon sens ne revienne.

Peu probable, comme je le disais, Jensen Huang était dans l’avion de Trump pour aller en Chine. C’est le signe qu’il a carte blanche pour faire absolument tout ce qu’il veut, ruiner tous les autres secteurs d’économie qui dépendent des mémoires vives, créer toujours plus d’économie circulaire ne produisant rien et s’accaparer toujours plus de richesses. Et visiblement, il le sait très bien.