Commentaires : Avec Protein, l'ESA demande aux industriels de réfléchir aux lanceurs lourds, très lourds!

Pour emmener et assembler de grandes structures en orbite, il va falloir muscler les lanceurs européens. Alors l’ESA lance Protein ! Au sein du projet, ArianeGroup et Rocket Factory Augsburg planchent sur de nouveaux designs pour une fusée lourde, performante et la moins chère possible.

C’est quoi cet acronyme de neuneu ?
Ils se prennent même plus la tête à trouver des synonymes pour faire le mot voulu ?
Powerful Rocket for Orbital Transfer to Extraterrestrial and Interstellar Navigation.

3 « J'aime »

Le E il est dans l’abus, là hein ^^
Et puis navigation… Bon, c’est pas trop ça. Cela dit on est d’accord que l’acronyme est terrible.

Qu’ils essaient dans un premier temps de fabriquer un lanceur réutilisable de même capacité que l’Arianne actuelle capable de revenir sur le sol à l’image de ceux de SpaceX.

C’est dredi, alors concours d’acronymes!
Powerpoint Revealed Obstructions To ESA’s Innovative Nature

(j’avoue que c’est quand même plus facile que carbohydrate à acronymer)

1 « J'aime »

Que du marketing.
Il n’y a pas de 2ème Mask…
Ils veulent voler, alors que bientôt on va marcher et galoper en cheval.
Électricité ne permet pas de monter dans l’espace -pour les militants de Greta/Vertcalme.
Pendant que les vieux parlementaires de l’ UE parlent du CO2 / NOx… Il faut un filtre à particules avec un catalyseur avec de la pisse à l’intérieur dans chaque tuyère :wink::wink::wink:
Votre projet est en manque de protein… Projet Dodu Torpille sans protein :sweat_smile:

Peut importe le model, cela reste des fusées anachroniques du siècle dernier.
Pouaaaaaa. Un pétard géant qui parfois devient feu de Bengale !