Commentaires : Avec plus de 1200 satellites en orbite, SpaceX étend le service de sa constellation Starlink

La Chine et meme la Russie dispose de leur propre « GPS » qui couvre toute la planète même si le nombre n’est pas identique le principe de « survoler » un pays adverse l’est.

1 « J'aime »

Non content de détruire sa maison, l’Homme cherche aussi à exporter sa bêtise dans l’espace.

Ce n’est bien sûr pas le problème, mais les moteurs ioniques peuvent servir pour éviter les collisions entre eux. Ce n’est pas négligeable à mon avis.

1 « J'aime »

A l’origine les moteurs ioniques sont surtout là pour amener le sat en position, le maintenir en orbite (un sat tend à descendre petit à petit à cause des micro frottement) pour garantir une durée de vie opérationnnelles, et le désorbiter en fin de vie si l’orbite est assez haute.
Or ces moteurs ioniques utilisent du carburant, et si tu le consommes à tout bout de champs pour éviter des collisions sa durée de vie opérationnelle s’en verra fortement réduit. docn ce n’est pas une solution viable pour éviter les collisions, ça doit rester exceptionnels.