Commentaires : Avec OxygenOS 11, OnePlus s'inspire de Samsung et ne plaît pas à tout le monde

OnePlus a mis en ligne la première version preview d’OxygenOS 11 : la nouvelle mouture de la surcouche qui équipe tous ses smartphones. Une nouvelle interface qui s’éloigne beaucoup d’Android Stock pour se rapprocher du One UI de Samsung, et qui n’est pas sans susciter de vifs émois sur la toile.

Ce qui me plait chez OnePlus c’est le rapport qualité/prix et l’interface épurée d’OxygeneOS. S’ils commencent à copier Samsung que j’ai quitté à cause de leurs OS truffés de pourriciels, et à être aussi chers, je quitte la marque. Après tout, ils y a des concurrents à la pelle

7 « J'aime »

« Bien plus grand public qu’il y a quelques années, la marque se doit de proposer une interface plus accessible qu’un Android Stock où certains pourraient se sentir perdus. » Personnellement les surcouches constructeurs ne me semblent pas plus accessibles qu’Android stock, c’est plutôt subjectif. Et ça n’explique pas pourquoi Facebook ne peut être désinstallé… Bref Oneplus a été au sommet pour les geeks et chasseurs de bonnes affaires dans le passé, maintenant c’est une marque chinoise parmi les marques chinoises. Dommage :frowning:

2 « J'aime »

vu le prix du dernier OP8 tu peux déja chercher une autre marque … évite xiaomi, ils se sont aussi pris pour apple.

Reste qui … LG ? non ils sont mort eux, Sony ? bon candidat mais pas loin de l’arret cardiaque aussi … HTC … Qui ? connais pas …

Je pense que OnePlus va perdre ces clients les plus fidèles, mais sont-ils suffisamment nombreux pour faire plier OnePlus dans le choix de son interface ? Personnellement je ne pense pas. La plus part de ces grandes entreprises recherchent avant tout le profit, plutôt que l’expérience utilisateur.

OxygenOS ne serait qu’une surcouche ? Pour moi il s’agit d’un OS à part entière. Sauf erreur de ma part il a été développé par OnePlus pour remplacer Cyanogen.

C’est assez surprenant comme changement. Ils s’éloignent de ce qui fait leur renommé côté OS après s’être éloigné niveau prix, pile au moment où ils sortent un smartphone censé renouer avec leurs valeurs d’origine… Je trouve leur calendrier très bizarre.

2 « J'aime »

L’OS reste toujours le même, Android, le reste c’est du cosmétique, de la « surcouche », donc non ce n’est pas un OS « à part entière »

Voilà qui facilite la décision entre Pixel 4a et OnePlus Nord… Dommage, je penchais pour le Nord.

En effet, c’est même plutôt l’inverse. L’interface MIUI est imbitable et bien plus bordélique de la stock.

mrassol je ne sais pas quoi te dire mais sache que il a Oppo avec color os qui est une bien meilleure expérience utilisateur que Samsung j avais justement le Samsung s8 est enfin je me suis changé de smartphone est crois moi mon oppo findx2 neo vaut bien plus niveau expérience utilisateur que one UI de Samsung est j’ai déjà trouvé mes marques sur ce nouveau
smartphone beaucoup plus meilleure est performant que mon ancien Samsung s8

Moi aussi je m etonne pourtant je n ai jamais u un one plus mais mon meilleur amie il a u l année dernière il c est acheté le one plus 7t pro est crois moi je trouvais le os génial même si je préfère celui du Oppo :joy::joy::joy::joy: :joy: