Trois ans après le lancement de sa formule avec publicité, Netflix dresse un premier bilan de son modèle hybride en France, et ce dernier a séduit au delà des espérances du géant du streaming.
Avec ou sans pub ? Les Français ont choisi comment consommer Netflix !
Choisi, c’est un bien grand mot. Perso, j’ai surtout choisi de ne pas payer quasiment 2 fois plus cher pour ne pas en avoir.
Surtout qu’évidemment elle est pas ultra invasive, quelques coupures de 15/30sec par-ci par là, « ça passe ». Demain ça sera 30/60sec par-ci par là, et ça passera aussi…
On n’a plus trop de surprise sur ces sujets, de toute façon même si tu vas chercher à boire pendant cette coupure, t’auras une pub quand même sur ton frigo.
Clairement, le public n’as pas choisi, c’est le porte monnaie qui a choisi. Qu’ils fassent un forfait avec et un sans pub au même prix et là on pourra tirer des conclusions ![]()
Si vous n’appelez pas ça avoir fait un choix, comment l’appelez-vous ? ![]()