Commentaires : Avec l'iPhone 16 Pro, Apple introduit ce nouveau format d'image pour des photos sans perte de qualité

Officialisés hier, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max ont grandement fait parler d’eux lors de la conférence Apple. Les nouveaux fleurons seront d’ailleurs les seuls modèles de la cuvée à prendre en charge un nouveau format d’image.

et le RAW ?

Le raw n’est pas un format de photo. Ce sont pour résumer un peu les données brutes non processées du capteur. Chaque appareil/constructeur a un format raw qui lui est propre. Il faut que le logiciel de retouche ou de visu que tu utilises sache le lire.

1 « J'aime »

Il y a des lecteurs de RAW universels qui les lisent sans tenir compte de la marque d’origine.

Quant aux professionnels, il ne doit pas y avoir 1% qui travaillent avec un iPhone pour couvrir un défilé de mode, un mariage, ou des photos sportives …

4 « J'aime »

« Les professionnels de la photographie… » Je crois pas non :slight_smile:

Déjà parce que le boulot pro ne se fait pas en iphone (sauf pour les rédactions de journaux qui envoient leur pigiste prendre une photo souvent merdique pour ne plus payer les vrais photographes) et de deux, il faudrait déjà que ce nouveau conteneur soit parfaitement pris en charge par les navigateurs et les softs d’édition.

Enfin, c’est pas les formats lossless qui manquent, qu’ils mettent un lecteur compatible TIFF et ca fait déjà le taf bien comme il faut.

1 « J'aime »