Commentaires : Avec l'iPhone 15, Apple se rapproche de son rêve d'un iPhone 100 % borderless

Apple a réussi à réduire la taille des bordures des iPhone 15 Pro grâce à un changement de technologie d’écran.

1,5 mm ça reste correct, en deçà ça commence à être problématique avec les fausses manips je pense.

« Tout cela aura un prix : Mark Gurman s’attend à une hausse tarifaire »

Petite propagande pour faire avaler la hausse , a quand une vraie enquête d’un journaliste sur les pratiques d’Apple (menace et règles imposées aux opérateurs, marge exorbitant,etc…)???
Vu la politique des médias en général ce n’est pas pour demain.

Le nouvel iChibre 15 va reduire les bordures de vos billets de banque. Les pigeons se réjouissent d’avance et c’est bon pour la planète…

1 « J'aime »

Pourquoi faire ? Les clients Apple savent que c’est cher…et ils achètent quand même. C’est que ça plaît malgré tout.

Pour les autres ils ont le choix.

2 « J'aime »

Personnellement, je n’ achèterai jamais un smartphone avec écran borderless. C’est le meilleur moyen d’avoir un écran cassé dès que le téléphone t’échappe des mains. Et une coque shockproof sur un borderless, c’est suelque peu contradictoire.
A moins que ce ne soit la dernière technique Apple d’obsolescence programmée. Admirez notre iPhone 15 borderless avec dos en Teflon :grin:

2 « J'aime »

Rien n’est moins sûr, surtout avec les dernières générations de verre Gorillaz, j’ai lu des rapports de test de plusieurs chutes de suite d’un mètre vingt sans conséquences pour l’écran.
https://www.protege-ecran.fr/content/9-gorilla-glass

Votre problème c’est justement de ne pas prendre soin de vos appareils, j’ai eu cette conversation avec une amie qui est obliger de changer de smartphone tout les an parce qu’elle en a rien a faire, que ce n’est pas « grave », que ce n’est que tu matériels, je l’a connais depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais, mais vraiment jamais vu avec un smartphone sans que l’écran soit éclaté, et tout les ans elle rachètes des smartphone… évidement elle n’est pas chez apple, elle même dit qu’elle ne mettrai jamais 500€ dans un smartphone (bah tu m’éttonnes)

Quand est-ce que vous prendrez conscience qu’un smartphone c’est pas sensé resister aux chocs, vu qu’ils ne sont pas fait pour tomber a l’origine. Echappé des mains, je veux bien que cela arrive 1/2 fois dans la vie d’un smartphone, mais au delà c’est vraiment que vous n’êtes pas soigneux.

DONC, tout cela pour dire, ne faite le procès d’un produit pour un usage dont il n’est pas destinée !
Si vous le faite tomber, ce n’est AB.SO.LU.MENT PAS la faute du constructeur, mais la votre et uniquement la votre !!
Sinon, aller faire un procès aux constructeurs de voiture qui peint les parechocs des voitures parisiennes !

3 « J'aime »

Ouh là !! Mon commentaire était humoristique comme le smiley l’indiquait. Je suis désolé d’avoir manqué de respect envers l’objet de votre culte, mais que celui qui n’a jamais laissé échapper son smartphone des mains me lance la première pierre.
Et pour information, je fais extrêmement attention à mes appareils pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Mon iPhone XR autre bientôt 5 ans et il n’y a pas une seule griffe sur la protection additionnelle d’écran en verre trempé que j’ai installée dès son achat et qui n’a jamais été remplacée.
Mais même avec la meilleure volonté, il lui arrive une à deux fois par an de prendre la tangente et d’arriver au sol par la perpendiculaire. La coque moche aux gros coins a parfaitement rempli son office.
Et c’est pourquoi je persiste et je n’acheterai jamais de borderless.

Pour autant que je sache, les chutes sont essentiellement accidentelles. Les gens qui achètent des smartphones pour un usage de chute doivent être assez minoritaires et je n’en fait définitivement pas partie.

1 « J'aime »

Pour info :
Le sujet n’est pas Android vs Apple et leur OS et applis respectives MAIS
Avec l’iPhone 15, Apple se rapproche de son rêve d’un iPhone 100 % borderless

Ils achètent même Apple PARCE QUE c’est cher.
C’est un signe de richesse.
Mettez les mêmes produits Apple à 50 € (ce que ça vaut réellement sorti de l’usine chinoise) et plus aucun ancien client ne rachètera du Apple, ce sera devenu la marque du nobody.

« C’était » un signe de richesse. Y’a 10 ans… faut suivre l’évolution du monde hein. Aujourd’hui les appareils high-tech ne sont un signe de rien du tout.

1 « J'aime »

Moi je vois surtout que 1,5 mm c’est un bon signe.

Merci pour cet éclairage tout en demi-mesure.
Si on a besoin d’un consultant en analyse des coûts de production ou en marketing comportemental on peut te joindre où ?

1 « J'aime »

Il y a et il y aura toujours des snobs qui aiment payer cher pour étaler leur richesse, réelle ou supposée.

Mais aujourd’hui on trouve des téléphones aussi chers voire bien plus chers que les iPhones et de toutes façons, les snobs sont une minorité, totalement insuffisante pour expliquer le succès des téléphones d’Apple.

Tu veut pas venir a un diner samedi soir ??