Commentaires : Avec l'iPhone 14 Pro, Apple passerait enfin à l'USB-C

L’iPhone 14 Pro pourrait être le premier iPhone
équipé d’un port USB-C. Il devient de plus en plus difficile pour Apple de légitimer le Lightning.

Des debits boosté pour le transfert de gros fichier vidéo c’est top

1 « J'aime »

Ils vont bien trouver le moyen de mettre une puce ou une connerie qui bride le truc si accessoires ou câble non officiels.

4 « J'aime »

T’es au courant que l’USB-C est déjà géré nativement depuis l’iPad Pro 2019 et l’iPad Air 2020 sans avoir besoin d’un quelconque câble Apple ?

3 « J'aime »

Si on peut même plus casser du sucre sur le dos d’Apple tranquillou… :rofl:

7 « J'aime »

Le Lightning a les débit de l’USB 2, donc pour transférer des vidéos de 50 Go, faut pas être pressé…

2 « J'aime »

Faut pas non plus confondre USB-C qui est un type de connecteur avec la version de L’USB …

L’USB-C peut être de l’USB 2.0, 3.0, 4.0, Thunderbolt 3.0, 4.0 … bref dire USB-C ne communique en rien sur la vitesse des débits !

Y a des Smartphones USB-C qui ont un débit USB 2.0.

Cela dit c’est une bonne chose car l’avenir c’est le Type-C !

4 « J'aime »

Entre les clients qui commencent à râler, l’Europe qui veut (a raison) imposer une norme à tous les téléphones et le fait que le lightning n’offre plus d’avantage par rapport à l’USB-C, oui il est probable qu’Apple s’en sépare pour sa prochaine génération. Il a fait son temps.

2 « J'aime »

L’iPhone 14 sera vendu en dizaines de millions d’exemplaires avec ou sans Type-C … Pourquoi vous vous cassez la tête ? :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas trop tôt

2 « J'aime »

L USB C avec iTune ?

D’autant que le 14 sera doté d’un port révolutionnaire, l’USB-C ! Que tout le monde, Samsung en tête, s’empressera de copier :grin:

+1 et les Macbooks ont été parmi le 1er laptop full USB/Thunderbolt.
C’est juste qu’Apple estime que pour un smartphone l’USB-C a plus d’inconvénient que davantage, qui va transferer des vidéo de 50go sur son smartphone ? c’est ultra niche comme feature.

Faut pas oublier que le « Thunderbolt » a été inventé par Intel … et oui c’est Apple qui l’a démocratiser car pour une raison encore inconnu les fabricants de cartes mères sont réticents à intégrer cette connectique.

D’ailleurs le Thunderbolt 4.0 est intégré que sur les cartes mères Z690 haut de gamme pourtant Intel en a fait tout un plat là dessus on avait l’impression que même les H610 vont l’avoir :stuck_out_tongue:

Bref … c’est une connectique premium alors il est pas étonnant de le voir que sur les laptops Premium comme les Macbook !

Tim Cook va se soumettre a la norme USB-C? Je n’y crois pas. Il n’est surement pas quelqu’un de soumis.

Tim Cook a soumis le consortium à l’origine de l’USB-C pour etre réversible comme le lightning ne melangont pas tout sans apple l’USB aurait encore 3 sens (pour ceux qui connaissent la blague ;)).

1 « J'aime »

Je connais pas mais je vois l’idée et oui, faire un port réversible c’est très bien. Apple a été précurseur pour cela.

Ils ont peut-être été précurseurs mais ils ne l’adoptent pas en premier en tous cas… :wink: