Commentaires : Avec les Radeon RX 7700 XT et 7800 XT, AMD annonce que son line-up est "complet"

En complétant sa gamme RDNA 3 avec cinq cartes graphiques RX 7000, AMD aurait-elle déjà bouclée la boucle ?

« des Radeon RX 6x50 ont par exemple été lancées pour rafraîchir RDNA 2. AMD s’interdirait-elle déjà cette possibilité ? »
De ma compréhension, ils veulent dire que le line-up actuel est complet, il n’y aura pas de RX7700 ou de 7800 (sans le XT). Ca n’empêche pas d’avoir plus tard un refresh (= nouvelle gamme) avec une 7850 et une 7750 (XT ou non) par exemple.

1 « J'aime »

Ca n’aurait pas beaucoup de sens si on compare avec les RX6***. neutre

J’ai une RX 6750 XT, elle est bien sûr plus performante qu’une 6700 XT et approche la 6800. Mais des 7750 et 7850 seraient à peine meilleures que les 7700 et 7800 et ne feraient pas mieux que des 7700 XT et 7800 XT.

Encore une manière de se distinguer de la concurence. Là où Nvidia multiplie les références, qui seront elles même déclinées par les fabricants de cartes en plusieurs sous-références, AMD limites le nombre de différents modèles à raison d’un par segment tarifaire.

C’était déjà le cas avec les RX 6000, mais moins car il y avait des modèles XT et des non-XT de la même dénomination, ce qui pouvait prêter à confusion. Tant mieux que ce ne soit plus le cas. Cela donne à la fois une meilleur lisibilité pour le client et des économies pour AMD. En contrepartie, le marché est moins inondés de cartes de la marque, ce qui doit faire moins de ventes au final.

Oui, c’est aussi ce qui nous semble le plus logique, mais le doute reste permis :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon soucis avec les Radeon, c’est que je m’y perd dans les dénominations…