Commentaires : Avec le Xiaomi 15 Ultra, le constructeur vise la première place de la photo sur smartphone !

C’est bien entendu depuis le MWC de Barcelone que Xiaomi a décidé de dévoiler, enfin, le successeur du Xiaomi 14 Ultra. Un nouveau smartphone dans la continuité de son formidable devancier, qui s’accompagne naturellement d’un Xiaomi 15 un peu moins ambitieux.

Bordel il est loin le temps des flag ship à moins de 1000euros… comment ils osent te sortir ces prix de fous dans un contexte de crise économique ? 1500euros pour un téléphone l’abus total… ou sont les marques low cost qui te pondaient des haut de gamme a 500euros comme à l’époque ?

Complètement d’accord. J’ai pris un Honor 200 Lite pour ma fille à 100€ en promo. Pour ce prix, le téléphone a 2 jours d’autonomie, 256 Go et un écran Amoled. Il est parfaitement fluide et l’appareil photo est honnête, même un poil meilleur en photo de nuit que mon Samsung S20 FE.
Donc comment un Xiaomi 15 ultra peut-il dans ces conditions justifier les 1400 € de plus ? 1400 € pour un meilleur appareil photo ? Franchement, le compte n’y est pas.

la r&d dans les capteurs, le capteur supplémentaire, le sceau Leica (!!)