Commentaires : Avec le X-15, l'avion fusée entre dans l'aventure spatiale

Son développement lancé alors même que les premières fusées peinaient à sortir de l’atmosphère, l’avion expérimental américain X-15 a repoussé les limites des vols habités à grande vitesse, et ce même après le passage en orbite d’un certain Youri Gagarine. Et peut-être, si l’US Air Force s’était éveillée un peu plus tôt…

6 « J'aime »

Merci Clubic, pour ce voyage dans le temps et dans l’espace. C’est un récit qui me fait rêver, qui m’a rappelé qu’à cette époque déjà on accomplissait des exploits de vitesse et d’altitude, dont on recommence tout juste à entendre parler aujourd’hui.

1 « J'aime »

Ah cette époque ou avec la science, tout allait être possible…

(dsl pour le HS : Aujourd’hui, dans les médias, on entend peu parler de science,
mais de religions, d’influenceurs à Dubai, des marseillais, de tic toc … :frowning: )

7 « J'aime »

Suivez les bons médias :wink:

6 « J'aime »

excellent article qui m’a rappelé ma jeunesse ( 1950 - 20?? ), en ce temps la, chaque journée amenait son lot de progrès bien à l’opposé d’aujourd’hui.

3 « J'aime »

faut changer de media

Avant, les médias en général vendaient du rêve. Alors que maintenant, il en reste très peu.

Note au rédacteur : mach6 ≠ 6500km/h. C’est une approximation. M1 est la vitesse du son par rapport à son environnement, donc de la densité et température du milieu. En clair il y a plus de km/h quand l’air et dense (basse altitude) par rapport aux hautes couches de l’atmosphère.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, c’est la vitesse au niveau de la mer (1 atm). Ici c’est surtout pour donner un ordre de grandeur.

1 « J'aime »

Article super intéressant comme toujours. Merci, je ne connaissais pas toute cette époque.

1 « J'aime »