Qualcomm a mis les petits plats dans les grands pour la sortie de ses nouveaux processeurs pour smartphones : les Snapdragon 8 Elite seraient nettement plus performants que la concurrence.
Un jour peut être , ils comprendrons que les client Apple n’achète pas un produit Apple pour les perfs de ses CPU-Gpu ,mais pour un eco système complet , ect …ect …
C’est pas une puce hyper puissante sur un Android ou sur un pc ARM qui les feras changé de crémeries …
Donc botter les fesses de quoi exactement !!
Qualcomm n’a pas le contrôle sur Android, mais en offrant des puces puissantes et, surtout sobres, la marque peut déjà marquer des points.
Si Apple ne se faisait pas (chaque année, pour justifier le rachat d’un iPhone copier-coller) de la performance de leurs processeurs un argument de vente, ton post se tiendrait… ![]()
A moins qu’eux aussi, ne soient à l’ouest vis à vis de l’attente de leur propre clientèle … ![]()
L’écosystème Android est pas si mal … Un Chouia moins opti que iOS, mais aussi pas moins touché par obsolescence programmée.
Tu veux dire beaucoup plus touché par obsolescence programmée.
C’est justement l’avantage de l’écosystème Apple, c’est qu’il n’est pas nécessaire de changer chaque année, car la partie software est maintenu pendant 4 à 6 ans, contrairement à ce que font les constructeurs utilisant Androïd.
Il n’y a pas vraiment d’écosystème Androïd, il y a des écosystèmes constructeurs, Samsung en tête, en surcouche à l’écosystème Google.
Ça alors, quelle surprise ! Exceptionnellement cette année le dernier sorti sera le plus puissant du monde !!! Jusqu’au suivant.
Non … Le segment HDG Android a au moins 5 ans de MAJ parfois 7 donc ça va, maintenant du BDG c’est plutot 2 ans, mais comparons ce qui est comparable.
Justement, comparons, sur toute la durée de vie de ton téléphone, avec un Apple, tu as plusieurs mise à jours majeures de l’OS, alors qu’avec n’importe quelle autre marque, tu n’en as souvent qu’une seule et parfois deux.
Le monsieur vient de te dire que non… Ce n’est pas en répétant le même mensonge que tu en feras une vérité.
Le monsieur n’a pas dit non et ce n’est pas un mensonge…
Ce n’est pas pas en disant des conneries que tu en fera des vérités. ![]()
Justement, ça c’est vrai depuis quelques temps :
Le segment HDG Android a au moins 5 ans de MAJ parfois 7 donc ça va
et ça c’est faux :
avec n’importe quelle autre marque [que Apple], tu n’en as souvent qu’une seule et parfois deux.
Donc le seul commentaire auquel on peut appliquer « Ce n’est pas pas en disant des conneries que tu en fera des vérités.
» est… le tient. CQFD.
Tu viens de le dire, ce n’est vrai que depuis quelques temps, encore faut-il que tout les marques jouent le jeu, et fasse des mises à jours ; donc ce que je dis est toujours vrai.
Donc le seul commentaire auquel on peut appliquer « Ce n’est pas pas en disant des conneries que tu en fera des vérités.
» est… toujours le tiens. CQFD.
Hem, depuis quelques années maintenant. Donc…
Non.
Le monsieur vient de te dire oui.
Ce n’est pas en répétant le même mensonge que tu en feras une vérité.
Bit_Man? Non pas du tout, le monsieur ne vient pas de me dire que oui. Encore un mensonge…
Non, moi ! Encore un mensonge…
Comme tu as l’air un peu lent, je te donne des exemples, ce que tu es incapable de faire :
- iOS 18 viens de sortir et il sera disponible sur tous les iPhone depuis l’iPhone XR, c’est à dire tous les iPhone depuis 2018, soit 6 ans.
- Androïd 15 viens de sortir et il sera disponible sur certains téléphones, mais pas tous, selon l’envie du constructeur. Chez Google, ce sera les Pixel 9 (heureusement), Pixel 8 (il a 1 an), Pixel Fold (2023) et sûrement le Pixel 7 (2022), voir Pixel 6 d’après certains sites (donc 2021)… La béta d’Androïd 15 était disponible sur des modèles de 2024 et 2023. Samsung annonce que 39 smartphones passeront à Androïd 15, dont le plus vieux, le S21, date de 2021.
Sinon, tu peux continuer de dire que j’ai tord… mais les faits sont là !
Et encore, je ne te parle pas des produits exotiques comme les liseuses sous Androïd. Par exemple, la Onyx Boox Go Color 7 qui viens de sortir et qui a Androïd 12 ! Peu de chance qu’elle change de version majeure un jour ! Note que ça ne l’empêche pas d’être une liseuse très intéressante, mais le débat n’est pas là !
Pareil pour la liseuse Onyx Boox Palma 2 qui viens de sortir avec Androïd 13 et dont les deux évolutions majeures par rapport à la Palma 1ere du nom sont un processeur plus rapide et Androïd 13 au lieu d’Androïd 11. Il faut donc changer d’appareil pour changer de version…
Encore une fois, ça n’empêche pas ces liseuses d’être intéressantes, grâce à Androïd plutôt que les systèmes très fermés de Kobo, Vivlio ou Amazon.
Donc, pour l’instant certains HDG Androïd c’est 4 ans et le BDG c’est 0… pas de mise à jour majeur.
Le monsieur a menti et toi tu l’as suivi… sans preuve… pour le plaisir de faire chxxr ou pour alimenter ta haine d’Apple !
Ah ça progresse, on a encore de l’espoir pour vous.
Tu vois, tu progresses toi aussi… De l’ironie, mais moins d’insultes !
Bon, tu ne sais pas lire puisque dans ta première citation je parlais de versions majeures d’androïd alors que dans la 2e citation, je parle d’années. C’est le problème des citations partielles !
Je suis toujours d’accord avec moi-même ! ![]()
Tu remarquera quand même que 4 ans, ce n’est pas 5, voir 7 ! Le dernier chiffre ayant été donné uniquement pour faire croire que c’est mieux qu’iOS…