Commentaires : Avec le Quest 3S, Meta veut rendre la réalité mixte plus abordable

Techniquement très proche du Quest 3, le nouveau casque de réalité Mixte Quest 3S sera disponible à partir du 15 octobre à un prix nettement inférieur.

Il y a une autre différence « majeure » entre le 3 et le 3S, c’est les lentilles !
Le 3 garde ses lentilles Pancake alors que le 3S revient aux Fresnels du 2

Lentilles Fresnel et résolution inférieure au Q3 c’est vraiment, mais alors vraiment pas un bon plan.
Économisez les 200€ d’écart et prenez le Q3

1 « J'aime »

Bien d’accords, j’attendais les specs finales de ce 3S avant de décider avec quoi remplacer mon 2 un de ces jours, et autant jusqu’au lentilles je trouvais la proposition bien sympa, mais pas de miracle, c’est là que l’économie s’est trouvée, et je trouve pas que ce soit une bonne idée, en tout cas dans le cadre d’un Upgrade du 2

Evidemment comme point d’entrée à la xR pour quelqu’un qui n’a rien, l’offre est intéressante, mais sinon le 3 reste le meilleur rapport qualité prix du moment !

J’ai juste une petite voix dans ma tête qui est persuadée que Valve prépart un casque autonome et me dit d’attendre encore un peu … je verrais d’ici Noel si ca bouge :smiley:

Faudrait aussi parler de leur proto de lunette AR « Orion » :wink:

• lunette pour le tracking et l’affichage
  • barre contenant l’unité de calcul (pour alléger les lunettes)
  • bracelet avec capteurs des mouvements de la main et des doigts.

TheVerge - Meta’s big tease
Meta - introducing orion our first true augmented reality glasses
Meta - Orion
YT - TheVerge - Exclusive: We tried Meta’s AR glasses with Mark Zuckerberg
YT - CNet - My First Dive Into Meta’s Orion AR Glasses And Neural Wristband

EDIT - :wink:

Réalité mixte ou réalité virtuelle ?

Casques Quest = VR principalement, mais AR possible grâce aux caméras externes

Plusieurs choses que l’article ne précise pas… En premier lieu l’absence de prise jack sur le 3S. Impossible donc de l’utiliser sans déranger les gens à proximité à moins de posséder un casque USB3 (et pour le coup impossible de connecter en même temps une batterie externe).
Dernière chose à savoir : Meta arrête aussi le Quest 3 128 Go.
Donc ceux qui veulent des lentilles pancake et/ou une prise jack devront s’orienter obligatoirement vers la version la plus onéreuse à 512 Go.

Oui, ça fait 2 ou 3 ans que Valve travaille dessus. Il n’y a encore aucune confirmation, uniquement des pistes comme des demandes de certification radio.
Certains bruits de couloir suggèrent que ça ne sorte pas pour Noël mais plutôt pour 2025 et que le positionnement tarifaire pourrait être supérieur au Quest 3 512 Go.