Commentaires : Avec le projet Stargate, Sam Altman prédit l'arrivée d'une IA générale américaine

Le président Trump vient de présenter son nouveau méga-projet Stargate, qui rassemble OpenAI (ChatGPT), Oracle et SoftBank autour d’une coentreprise dédiée au développement de l’IA. Et elle pourrait permettre d’atteindre le Graal dans le secteur : l’IA générale.

Sam Altman est en train d’écrire l’avenir des États-Unis… absent de l’investiture de Trump, c’est pourtant lui qui est reçu en premier pour annonce soutenu par le gouvernement US.
Et pendant ce temps en Europe, on continue de blablater sur une éventuelle alliance franco-allemande…

C’est magique Trump. Un projet qui devait couter 7 000 milliards il y a trois mois va se faire comme ca avec 500 milliards (14 fois moins), et créé 100 000 emplois a voir combien seront vraiment dans la durée, si ca comprends la création du centre il y a pas mal a faire dans le domaine du BTP mais ce ne sont pas des emplois « durables » une fois les chantiers finis.

Heu, ni Trump ni Musk ne comprennent quoi que ce soit à l’IA et ces chiffres sont totalement bidons.

1 « J'aime »

Après le Star wars de Reagan, le Stargate de Trump. Même objectif, même résultat.

1 « J'aime »

Et combien d’emplois détruits au passage ?
Et d’où vient l’argent ? de l’état fédéral ? Donc des impôts, donc le peuple paye les entreprises qui développent un truc qui va leur permettre de vendre de nouveau services à ce même peuple. J’ai bon ?
C’était facile, de la part d’un business man, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il s’occupe des « clients ».

ça a l’air de fatiguer l’IA !