Commentaires : Avec le navigateur mobile Edge, Microsoft pourrait cibler les pubs en fonction de votre historique

Le navigateur de Microsoft Edge va bientôt se doter d’une fonction qui permettra de fouiller dans votre historique pour savoir quelles publicités vous proposer.

Edge pour android ? Qui installe edge pour android ???

5 « J'aime »

Des fans :yum:

2 « J'aime »

Youpiii, vive Edge ! :disappointed_relieved:

Tout comme ceux qui installe Chrome sur PC :wink: :wink:

6 « J'aime »

Ceux qui veulent leurs paramètres synchronisés avec le PC, et un bloqueur de pubs intégré nativement, peut-être ? :smirk:

1 « J'aime »

C’est interdit. Article 82 loi informatique et liberté. Sans compter Rgpd. L’accès aux données d’un appareil sauf si c’est nécessaire au service nécessite un consentement. Le pub ne rien d’essentiel au fonctionnement d’un navigateur. C’est aussi pour cette raison qu’on demande pour les cookies.

La vérité c’est que l’informatique doit se transformer avec le modèle économique d’Internet doit évoluer. La gratuité à l’infini. C’est incompatible avec la protection des données. Qui va gagner en premier ? Sachant qu’à l’usure il y en a un qui gagnera nécessairement.

Ils semblent s’aligner sur l’Edge windows en fait
Si c’est l’historique de edge uniquement cela ne me choque pas trop
(cela finira comme sur windows
image
)

je vais avoir droit à des pubs de dorcel ?

1 « J'aime »

« Avec le navigateur mobile edge, Microsoft pourrait cibler les pubs en fonction de votre historique »
Euh, ou pas ! Maintenant qu’on sait, on va s’abstenir de l’installer en fait.

en fait ils repiquent l’idée des cookies traceur d’avant le RGPD …

Je préfère nettement des pubs ciblées plutôt que de recevoir des trucs dont je me fout comme de l’an 40.

Il est connu que Chrome est un aspirateur et pour autant, Chrome trust la première place.
Les gens de manière générale s’en fiche de leur vie privée, évoque qu’ils n’ont rien à cacher, que de toute façon ils sont tracer par d’autres moyen sr j’en passe.

Microsoft et Google a réussi gagné la sympathie du grand public. Il faudrait peut être que des gros scandales éclatent dans les médias généraliste pour que les gens se détournent de Edge et Chrome.

Je peux pas te dire, j’ai pas touché à chrome depuis très longtemps.
Edge obligatoire au boulot.
Sinon pour moi c’est Firefox only.
Bon reste safari sur iphone qui fonctionne très bien :+1: donc même si j’ai Firefox sur iPhone, je ne l’utilise pas