Commentaires : Avec l'arrivée de Trump, l'UE va revoir ses enquêtes sur les GAFAM

L’arrivée de Donald Trump au pouvoir pourrait être une bénédiction pour les GAFAM. Ils auraient dorénavant plus d’atouts dans leur manche dans leurs échanges avec Bruxelles.

https://clubic.com//actualite-550148-avec-l-arrivee-de-trump-l-ue-va-revoir-ses-enquetes-sur-les-gafam.html

1 « J'aime »

Au contraire il faut charger encore plus. Car l’élection de Trump c’est justement l’opportunité pour les pays de l’ue de cesser de considérer les USA comme les maîtres du monde et d’enfin sortir de ce rôle insupportable de toutou.

12 « J'aime »

Couilles molles, des couilles molles. Voilà pourquoi l’Europe et nos démocraties pourraient s’effondrer.

9 « J'aime »

Les Etats-Unis d’Amérique ont leurs lois, on les respecte (on est bien obligé)
Nous avons nos lois, ils doivent les respecter !

7 « J'aime »

l’UE doit montrer les dents et les griffes ! Si elle retarde les décisions de sanctions, c’est précisément pour maintenir le bras de fer qui s’annonce avec l’administration Trump

2 « J'aime »

Stratégiquement, c’est une bonne chose. Car si l’UE applique des amendes, maintenant, ou en début de mandat du blondinet, celui-ci va en faire son cheval de bataille et les européens n’auront que leur co…lles vides pour pleurer. Alors que les appliquer en réplique à une des actions débiles qu’il ne manquera pas de faire, c’est beaucoup plus efficace pour casser l’arrogance amirequaine et maintenir un bras de fer:

Tu m’emmerdes avec tes droits de douane, ok. J’ai justement 30 milliards d’amende à appliquer pour ta pomme.

Malheureusement ce n’est pas toujours si simple, la tentative de faire passer des accord type TAFTA en sont la preuve; souvent les intérêts financier priment sur la souveraineté

1 « J'aime »

Il ne sert à rien de négocier avec un type qui veut tout obtenir par la force, le chantage et la terreur. Il veut taxer les importations européennes ? Eh bien tant pis, il va le faire de toute façon et ce sont les citoyens US qui paient ces taxes. Taxons à mort les GAFAM pour compenser la différence. Avec Hitler on a commencé par essayer de négocier, on a bien vu où ça nous a menés.

3 « J'aime »

Heureusement en Europe on a la commission européenne intransigeante face à Trump. En plus nous pouvons etre autonomes grâce à l’abondance de nos matières premières (pétrole, gaz, charbon, métaux, etc.) et notre électricité très bon marché.