Commentaires : Avec la Yangwang U9, le constructeur chinois de voitures électriques BYD veut concurrencer les supercars européennes

BYD, le leader mondial dans la fabrication de véhicules électriques et de batteries, a fièrement dévoilé son premier modèle de supercar purement électrique, la U9, sous sa marque haut de gamme Yangwang. Si pour le moment il y a peu de chance de voir la voiture sur nos routes, elle montre toutefois que le segment très élitiste des supercars européennes a de quoi s’interroger face à une concurrence chinoise et électrique.

https://www.clubic.com/actualite-520084-avec-la-yangwang-u9-le-constructeur-chinois-de-voitures-electriques-byd-veut-concurrencer-les-supercars-europeennes.html

En dehors du marché asiatique je vois mal les « élites » se jeter sur un véhicule au nom ( imprononçable ? ) qui n’évoque aucun prestige.
Et pour le commun des mortels, 216 000 € c’est déjà le prix d’une jolie petite maison de caractère .

Yangwang imprononçable ? :joy::joy::joy: autant pour les francophone pourquoi pas mais les anglophones yang c’est proche de young, wang de wand, pas de difficultés majeures là

Je pense que la rareté de ce genre de modèle peut contrebalancer, sur le long terme, le manque de prestige…

1 « J'aime »

Bon quand même, on parle ici de BYD, pas d’un obscur constructeur d’arrière-cour qui va fermer dans 6 mois…
Et pour la maison à 216K, je ne suis pas sûr que le public visé par BYD sur ce produit corresponde aux personnes qui possèdent une « jolie petite maison de caractère » :slight_smile:

1 « J'aime »

wang c’est de l’argot pour b!te aussi en anglais. C’est pas terrible a prononcer en anglais (et different phonetiquement de tes exemples).
bon idee pour la rarete mais la marque ne l’est pas par chez mois les BYD fleurissent, dans 6 mois on l’aura oublie ce modele (c’est juste un coup de pub, en partie financee par quelques acheteurs)

Ouais pas trop d’accord. Même si je la trouve pas ouf (on dirait une Countach qui a trop bouffé).
Les marques surtout de « prestige » trouvent toujours leur place si la qualité est là.
Pagani, ça sort de nulle part, ça marche depuis pas mal
Koenigsegg, idem
Tesla Motors (que Musk n’a pas créé), était sur de la super car, et ça marchait correctement
Lexus, ok appuyé par Toyota, mais sorti de nulle part, à su trouver sa clientèle
Inifiniti pareil…

C’est un schéma assez classique de proposer une marque « luxe » et y a du marcher pour peu que ça tienne ses promesses.

Petit hors sujet sur le « snobisme » anti chinoiserie. Dans plein de domaines on a encore ces vieux reflexes, chinois = merde, les chinois comme les autres, savent faire aussi bien de la merde que de la qualité.

2 « J'aime »

La yingyang sera un byd annoncé. Apple aurait dû faire une ePercar.

Avant les temps de charge étaient annoncés de 20% à 80%,
maintenant ils sont annoncés de30% à 80%.
Bientôt un tempsd de recharge de 5 min (de 78% à 80%) :joy: