Commentaires : Avec la nouvelle version de l'intelligence artificielle générative Claude, Amazon Bedrock offre plus de possibilités créatives que jamais

L’intelligence artificielle générative d’AWS, Amazon Bedrock, a franchi un nouveau cap ces derniers jours en profitant des nouvelles capacités du modèle Claude AI d’Anthropic, qui le rend extrêmement attractif.

À celui qui aura la plus grosse ! :joy::joy::joy: Ridicule :unamused:

Heu si il y a un marché d’avenir c’est celui de l’IA générative… Evidement que c’est à celui qui aura la plus grosse pour le coup… Imagine Google… la grosse majorité de ses revenus sont dues à sont moteur de recherche qui se nourrit de data depuis des décennies. Si leur IA « Bard » ne suit pas, les gens vont passer de plus en plus par Bing qu inclus Copilot qui est basé sur ChatGPT. Amazon lui vient dont de lâcher des milliards pour Claude…
Le marché est juste énormissime et il est indispensable pour les GAFAM (et les états devraient se sortir les doigts du luc) de ne pas se faire bouffer par la concurrence au niveau des modèles de langage.

3 « J'aime »

Je suis largué. Je ne sais plus quelle IA fait quoi de plus ou de moins qu’une autre :crazy_face: . C’est quelque chose qui me hype énormément mais bon-sang, j’ai beaucoup de mal à synthétiser toutes ces infos.
Allez Cluclu, un bon gros dossier pour m’ ( nous ) aider à y voir plus clair ?!!
:pray:

1 « J'aime »

Demande à ChatGPT :smiley:

Tu as grossièrement ces entreprises :
Microsoft
OpenaAI
Google
Meta
Anthropique
Amazon
Elles créent ce que l’on appel des IA génératives.
On connait quelques IA
OpenAI → ChatGPT → Modele GPT4 aujourd’hui
Microsoft → Bing Copilot → Modele GPTjenesaispascombien car microsoft ont pas mal de billes dans OpenAI
Anthropique → Claude → Modele Claude 2.x
Amazon → Leur AI (je ne sais pas le nom) → Basé sur Claude
Google → Bard → Basé sur ?? je ne sais pas. Ils bossent en parallèle sur PaLm2
Meta → LLama → Modèle LLama

LLama, GPT, Claude et Bard sont donc des IA génératives. En gros des outils comprenant le langage et pouvant répondre de façon assez pertinente sur de nombreux sujet du fait de la quantité énorme de Datas qu’ils ont acquis.

Après tu as d’autres sortes d’IA qui vont servir au graphisme, à l’audio, au deepfake…

1 « J'aime »

Pas sûr qu’il soit impartial :grin: .

:wink:

1 « J'aime »

:+1: Merci.

Fun fact: Claude 2.1 a était entraîné sur les TPU de Google cloud. Et c’est Amazon qui bénéficie du modèle entraîné! :joy::joy:

Prenez cette info comme vous voulez, mais cela veut dire que Amazon n’est pas la meilleure platform pour l’IA !

Soit tu as pas lu l’article, soit tu le comprends pas, enfin soit t’as un complexe. Franchement je vois pas l’intérêt de ton commentaire…