Vieux troll fatigué ou vraie bêtise crasse ?
Commence par lire cette page avant de continuer parce que, oui, ton discours est fatigant > Je n’ai rien à cacher.
Et, comme ce qui s’est passé “hier” peut se reproduire “demain” selon ce qu’on fait “aujourd’hui”, réfléchis aussi sur le texte suivant à propos des purges des années 30 en Allemagne (c’est l’une des versions les plus connues de son auteur, le pasteur Martin Niemöller) :
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
(Plus d’infos > https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher…)
Ça s’est passé en Chine sous Mao et au Vietnam sous Hồ Chí Minh (sur fond d’idéologie au service du crime organisé), ça se passe en Russie depuis Staline (aussi sur fond d’organisation “mafieuse” ; ça continue toujours). Oh wait! mais ça vient de commencer aux États-Unis avec le sud-africain, les tech-bros et la Heritage Fundation à la manœuvre (sur fond de non respect des réglementation et détournement de fonds publics avec, à la clé, des enquêtes de la part des administrations qui, étonnamment, se font détruire) !
Tu ne vois pas le rapport avec ta vie privée et ton intimité ? Réfléchis mieux à quoi tu sers et, surtout, à qui tu sers, donc combien tu vaux et pour qui (pour nos proches il n’est pas question d’argent ou de pouvoir mais pour ceux qui nous dirigent, politiciens, gens d’affaires, religieux ?)… Je sais, ce n’est pas toujours agréable … et ça fait 4000 ans que ça dure (attesté par les écrits actuellement connus).