Commentaires : Avec la fin du MacBook Pro 13 pouces, Apple enterre aussi la Touch Bar

Après des années de loyaux services, la Touch Bar va tirer sa révérence et disparaître à jamais des MacBook Pro.

Dommage, je ne suis pas très Apple en général mais j’aimais bien la touch bar… :cry:

Quand elle est sortie, j’en voulais, et puis je n’a pas pu m’acheter de machine.
J’en ai une pro avec la touch bar depuis 3 ans, et j’avoue ne pas m’en servir en fait. J’ai un clavier connecté, donc le portable est un peu loin, ceci explique peut-être cela.

Je pense que si on se donne le temps « d’apprendre à l’utiliser », regarder ce qu’elle propose d’une application à une autre, ça peut valoir le coup.
Un problème peut-être cependant, le fait que ce soit un écran, il n’y a pas le relief des touches, le toucher habituel d’un clavier, le fait qu’on trouve les « touches » sans regarder parce qu’on « sent » où on est, c’est ici impossible.
J’avoue que j’aimerai m’en servir plus, mais je m’en passe très bien.
Pi on me file un M2 demain donc, atchao la touch bar!

Pareille

Un peu de cela aussi mais avec une belle exception: ce système m’a permis un jour de detecter qu’un pirate était gentiment en train de se balader dans mes fichiers alors que mon écran principal était noir, neutralisé et apparement inactif. La petite Touch Bar elle continuait ses fonctions habituelles et reflétait les actions du pirate … que j’ai évidement pu stopper grace à cette détection imprévue … je regretterais donc la disparition de la Touch Bar, en gardant un souvenir tres positif !