Commentaires : Avec la dernière version du Full Self-Driving, Tesla fait un fait un pas de plus vers la conduite autonome

Le constructeur automobile américain déploie actuellement auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs la dernière mouture de son système de conduite autonome. Cette version 13.2 du Full Self-Driving (FSD) devrait améliorer les capacités du véhicule à gérer des situations de conduite plus complexes.

La vidéo est tout vraiment bluffante avec un travail d’optimisation titanesque…

Félicitations à Tesla et à Elon Musk. Des milliards de personnes pourront à terme passer du temps en famille au lieu de le passer au volant.

2 « J'aime »

:joy:

5 « J'aime »

Pour le moment, en réalité, Mercédès est le seul constructeurà être homologué jusqu’à 80 km/h sur autoroute en Allemagne.
Le dernier procès de Tesla (fait par la famille du conducteur de la Tesla qui a percuté un camion de pompiers à l’arrêt) n’est pas tellement à l’avantage de la firme.

2 « J'aime »

@paulposition Grosse promo sur les oeillères en ce moment avec le Cyber Monday

6 « J'aime »

De toute façon, les Tesla actuelles n’ont aucune chance de recevoir une quelconque certification de conduite autonome suite au manque de redondance des capteurs, elle même conséquence de la politique « tout caméra » de Elon.
Aux US, Elon pourra toujours essayer de faire démanteler les agences qui l’emmerdent, mais en Europe…

1 « J'aime »

Des annonces, des annonces.

Pour rappel, melon devrait être sur Mars actuellement…

5 « J'aime »

J’ai regardé les premières minutes, c’est déjà affligeant …

Dès le début, le demi-tour est aléatoire :thinking:
à 1.24, la Tesla commence son changement de voie alors qu’un véhicule arrive et même si elle roule à basse vitesse elle continue alors que l’autre passe à côté :partying_face:
2.25, la Tesla tourne à droite puis se place sur la voie de gauche et y reste, alors qu’il n’y a personne sur la file de droite et qu’elle tourne à droite à l’intersection d’après :crazy_face:
3.25 la Tesla s’arrête en plein milieu du parking sans raison…

Et donc, ça c’est 500% supérieur à la v.12 ? Melon qui nous dit que le vrai FSD est pour demain, si, si … garanti sur son ego :rofl:

1 « J'aime »

Honnêtement, ça commence à faire quelques années qu’on entend ce discours et, sans nier les évolutions, il n’y a toujours pas de révolution.

1 « J'aime »

Mûrir, pas maturer.

1 « J'aime »

Tu postais sans doute exactement le même commentaire il y a 8 ans!

RDV dans 8 ans!

Pfff de toutes façons la conduite autonome, c’est hasbeen, la téléportation, ça c’est cool.

Cette séquence m’amuse beaucoup, parce que j’ai constaté de très nombreuses fois la même attirance inexplicable pour la bande gauche des conducteurs humains dans des vidéos. Sortant d’une rue adjacente sur un route principale et au lieu de s’engager tranquillement sur la bande de droite, ils veulent absolument rejoindre immédiatement la bande de gauche et ça cause de nombreux accrochages, parce qu’il y en a qui ont fait pareil et sont eux aussi sur la bande de gauche. paf

De là à dire que ceux qui « éduquent » l’IA des Tesla reproduisent donc leurs tics et leurs mauvaises habitudes de conduite, il n’y a qu’un pas. ^^

2 « J'aime »

Comme ceux avec leur micro-citadines qui, avant de tourner à droite, se déportent à gauche à moitié sur l’autre voie alors que tu arrives en face, comme s’ils avaient un semi-remorque :rofl:
« A angle droit » qu’ils te disaient à l’auto-école (je sais, il y en a de plus en plus qui n’ont pas le permis ou l’ont acheté…)

3 « J'aime »

En même temps, mon beau-fils qui voulait passer le permis en 2021 a pris ça un peu trop au pied de la lettre, il s’avançait trop dans les carrefours et devait ensuite braquer à fond et passait à ras des bordures de trottoirs. Je lui ai fait corriger ça*, parce qu’il a fini par en frotter une et a fait une griffe dans une de mes jantes qui n’en avaient aucune jusque-là. tss.gif

• Il passait en filière libre, mais vu que notre voiture a une bva et qu’il voulait passer le permis en bvm, son parrain qui en avait une était aussi un de ses guides…et on n’avait pas vraiment les mêmes méthodes sur certains points. ^^
1 « J'aime »

Oh MHC continue sa petite vie de troll sur le forums de clubic, t’en fais pas pour lui. Et peu importe si la promesse de la conduite autonome a déjà été brisée maintes fois. Et tant pis pour les victimes d’un discours commercial trompeur qui ont acheté la bagnole au prix fort en espérant avoir la conduite autonome avec une simple update… et qui ne l’auront probablement jamais.

1 « J'aime »

Il commence à y avoir d’autres avis moins ravis sur cette nouvelle version :
https://x.com/delton/status/1868874320476299472

So I got Tesla FSD 13.2.1 this morning… unlike all those fanboy videos you keep seeing, it failed four times in the first 20 minutes. First it tried to drive through a closed gate. Second it navigated incorrectly to leave the neighborhood third it’s sped up to go through a school zone instead of slowing down to the 25 miles an hour called for by the speed limit sign blasting through at 44 miles an hour and finally, yet again, it tried to drive through a swinging barricade. It’s funny how the people that get the software first always have perfect, No intervention drives, but it rarely takes me more than 10 minutes to have to intervene. Maybe the next version will actually make some progress.