Commentaires : Avec iOS 14, l'iPhone va écouter notre environnement, pour notre sécurité

Effectivement, je n’en ai jamais eu… Merci de me confirmer ce point en tout cas.

Détends toi… d’une part ça se désactive (enfin plutôt ça s’active si besoin), d’autre part, c’est sous un smartphone que tu n’as certainement pas …

1 « J'aime »

Quel gros troll !!!
Ou alors j’ai un bol incroyable… chez moi tout est sur Non par défaut ! Bizarre …

1 « J'aime »

Bon…activées par défaut ou pas… :slight_smile: ?

Le sarcasme me semblait pourtant évident quand il disait qu’au premier allumage le téléphone est en mode noir et blanc avec la police XXXXL et Siri qui lit tous les textes visibles sur l’écran.

1 « J'aime »

Ben non désolé…je n’avais pas compris le sarcasme.
D’un autre côté, il paraît évident que les options d’accessibilité soient désactivées par défaut car elles nuiraient à la plupart des utilisateurs (gros caractères etc…). Une écoute de l’environnement n’est pas nuisible car n’a aucun effet sur l’expérience utilisateur. Sauf en cas d’affichage de notification comme dans ce cas.

Mea culpa…

Des Apple-haters qui se moque de la confidentialité des données dans un iPhone, quand eux ont un Android dans la poche, comment dire…

2 « J'aime »

Tu es tout pardonné @GRITI :grin:

Contrairement à @Batc qui lui pense toujours que les sons seront envoyés aux US, analysés la-bas (et enregistrés) pour retourner l’alerte (ou non)…
Imaginez la bande passante nécessaire !!!

L’iPhone ou iOS ne sont pas exempt de défauts, mais les critiques systématiques sans réfléchir c’est un peu lourd à la longue.

T’a tellement du bol que tu es tombé dans le 2nd degré de @notolik :rofl:

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Le titre de l’article est un peu trompeur.
Effectivement ça peut être une fonction intéressante pour les personnes qui en ont besoin.
Ça ouvre des perspectives d’aide aux personnes malentendantes.
Des gros progrès ont été fait dans les appareils auditifs ces dernières années mais effectivement couplé à un algorithme de reconnaissance ça éviterait une amplification générale des sons et les désagréments associés.
On s’approche du fonctionnement de l’oreille humaine capable de localiser une source sonore et de l’isoler dans un environnement. Comme suivre une conversation dans un brouhaha, de distinguer le chien qui aboie à 500m et les pleurs du bébé au fond de son lit en même temps qu’elle écoute un film d’action.
Donc pourquoi pas commencer sur son téléphone. Mais j’émets des doutes quand à la possibilité de l’appareil d’isoler un son d’alerte lointain dans des environnements bruyants ou au fond d’une poche avec ses tout petits micros dont la sensibilité ne risque pas d’atteindre la sensibilité humaine.

Ça reste quand même très intrusif.
et Je suis de ceux que ça gonflent d’être écouté , traqué, pisté en permanence.
Je veux pourvoir émettre une flatulence au fond de mon canapé sans monopoliser de la bande passante ni que ça soit analysé Par un algorithme et stocké Sur un serveur a l’autre bout du monde.

A part ça, quelqu’un aurait-il le lien du fond d’écran ?

C’est donc pour ça que j’aurai passé une sale journée ?

1 « J'aime »

Les paranos et adorateur de Trump vont adorer
Sinon belle technologie mis au point pour servir les plus faibles
Arrêter de. Ouf des complots partout
Cela fait longtemps que vos banques et mutuelles …et tous les sites internet utilisent vos données sans le savoir
Si oui êtes dupes continue à l être ou arrêter de consommer des produits connecté c est simple pourtant plutôt que de grogner tout le temps

4 iPhone déjà et je sais que les fonctions d accessibilité ne sont jamais activé par défaut Bande de noobs
Vous faites peur à vos parents Car ils ne vous reconnaissent plus mais pas au reste du monde

Si ont fait le test androïde iPhone
Le dernier est bien meilleurs que les autres
quoi qu en dise les blaireaux du net

Après on nous parle d’un fonction que l’on peut activer… Elle ne sera donc pas obligatoire.
Enfin je l’espère…!