Quand on parle de services en ligne, c’est généralement Google, Facebook ou Amazon qui viennent d’emblée à l’esprit. Pourtant, si la société Apple reste relativement discrète sur ce secteur, elle multiplie les comptes utilisateurs… et surtout, les abonnements.
Je croyais que apple voulais dire pomme et pas pigeon !
Sur le faite qu’Apple ne propose que 5Go de stockage, avant le 26 juillet 2023, Apple proposais « gratuitement » (en faite c’était inclus dans l’achat d’un iPhone pour ce que moi je connais) « flux photo » qui était indépendant de l’offre 5Go, et qui proposer un stockage en ligne gratuit et sans limite de toute les photos et vidéos prise avec son iPhone. Comme ca les photos prenaient pas de place sur le stockage interne du smartphone.
Je pense qu’il devait y avoir des abus, et 0.99€ les 50Go, ca va ! C’est 15.99€ par an (si vous payer en 1 fois, ou 1.99€ par mois) chez Google pour 100Go peut-être MAIS c’est la première offre disponible, 15Go gratuit c’est mieux que 5Go mais ca reste léger (en tout cas pour mon usage).
J’ai l’offres a 0.99€ Apple après le 26 juillet 2023 pour les photos de mes iPhones que je stock depuis 2011 et l’offre a 15.99€ chez Google pour le partage des photos avec la famille qui sont dans l’environnement Google.
Il est cependant judicieux de prendre ces chiffres avec des pincettes. Plusieurs sites générés par IA compilent une multitude de statistiques particulièrement alléchantes mais aussi très douteuses et parfois contradictoires.
???
Je n’ai pas voulu rentrer dans le détail, mais Worldmetrics mentionne par exemple :
• « iCloud Photo Library stores over 125 billion photos. »
et puis plus bas
• « iCloud Photo Library has over 700 billion photos stored. »
ou alors
• « iCloud Photos syncs over 1 billion new photos daily. »
et puis
• « iCloud Photos syncs over 3 billion new photos daily. »
Bref beaucoup de choses contradictoires même entre plusieurs sites. Sur le site de Zipdo on peut lire :
« iCloud Photos stores over 4.5 trillion photos and videos. »
Apple n’est jamais la source, donc oui, les stats, faut s’en méfier un peu
J’ai toujours espéré qu’Apple augmente ce forfait gratuit de 5 Go par appareil acheté, mais non, il y a pas de petites économie à cette échelle.
Le seul moyen serait de recréer un compte à l’achat de chaque appareil et de les rassembler dans un compte familial, mais quelle galère à gérer, surtout si on a: ordi, téléphone, tablette, montre… x le nombre de personnes de la famille
Avec Apple « Les histoires d’Amour finissent mal…en général » comme dirait Mme Ringer…
En quoi c’est le bazar de gérer tout est transparent. On est cinq à la maison le partage familial activé avec le Cloud. On a environ 240 giga par personne d’utiliser sur le cloud. On a l’offre 2to a 9,99. Ça nous convient parfaitement. Que ce soit sur iPhone iPad ou Mac.
Pareil pour moi, mais ce n’est pas ce que eagle6 disait. Il parlait de créer un nouveau compte a chaque appareil acheté et de les joindre (les comptes) via le partage familial.
Je possède le forfait 2 To idem à la maison, on est 3 utilisateurs sur le partage familiale, mais en réalité c’est 3 iphone, 3 ipad, 3 mac, et tout se synchronise sans soucis. Il y a surement moins cher, mais dropbox etc, c’est moins bien intégré. Donc aucun soucis de payer 9,99 euros par mois. Bon après c’est sur que c’est une dépense quasi perpétuelle, mais c’est moins cher qu’un paquet de cigarette ou qu’un film au ciné… à un moment on ne peut pas avoir la qualité gratuitement non plus…
L’usage que je peux avoir du cloud Apple n’est pas le même que celui que j’ai avec les concurrents (Onedrive, Dropbox, Synology Drive…). Le cloud Apple est parfaitement intégré et me permet à moi et au membre de ma famille d’avoir une synchro assez bonne des photos : les concurrents ne m’offrent pas le même service.
Oui si l’on prend un forfait de stockage ,effectivement c’est partagé par le groupe et bien géré heureusement
Je parlait de gratter 5 Go gratuitement par appareil acheté comme l’a compris @PkS …