Commentaires : Avec HarmonyOS, Huawei veut réunir le meilleur d'Android et iOS, et plus encore

Ici, Huawei nous fait du bon gros marketing à l’ancienne pour essayer de rendre visible son futur OS. Bon c’est de bonne guerre.

Son enjeu sera de parvenir à sortir du marché chinois (et encore… ce n’est pas gagné d’avance si les autres fabricants chinois restent sous Android). Le patriotisme a ses limites.

Pour le moment, ce sont des annonces et présentations, mais difficile de se faire une vraie idée tant que l’OS ne sera pas réellement disponible. Avis tout à fait personnel : je ne crois pas que les quelques fonctionnalités « innovantes » présentées par Huawei feront une vraie différence. C’est à l’usage courant que les gens adoptent :

1/ un système stable
2/ des fonctionnalités simples d’usage et fonctionnelles
3/ et un store bien rempli (avec des applications connus)

Que l’OS soit ensuite bien optimisé en terme énergétique ou performance, c’est un plus. Réalité : la majorité des usagers changent de cell tous les 2-3 ans même si celui-ci fonctionne encore bien.

1 « J'aime »

Source ?

1 « J'aime »

Perso j’avoue que le super Device est assez intéressant niveau concept. J’aimerais le voir fonctionner. Parce que j’ai beau avoir un écho-système Android à la maison, connecter le téléphone à la télé pour faire ceci, le faire basculer sur cela pour autre chose,… C’est un peu fastidieux,…
Après j’ai vu des question du style : « pourquoi comparer à Apple »?
Eh bien parce que ce harmony OS semble représenter les fondation (oui, c’est un peu plus qu’une première pierre) d’un écosystème propriétaire dont l’un des plus grands exemples, qu’on le veuille ou non, est Apple.
Pour finir, je rejoins ce que j’ai lu plus haut : pour moi un OS, aussi bien fait et performant qu’il soit, ne rencontrera pas le succès s’il ne propose pas au moins un store bien fourni avec des appli connues et identifiées !

j’ai toujours aimé la marque Huawei et j’ai encore un p30 pro que j’utilise comme second téléphone. trump et compagnie n’ont JAMAIS fourni de preuves sur leurs allégations et ça, vous pouvez le vérifier sur un moteur de recherche … pas sur des sites américains ! :wink:
je suis vraiment intéressé par une tablette Huawei et leur nouvel écosystème. pourquoi ne pas le voir comme un challenger qui nous permet d’avoir un choix différent que les 2 seuls américains ??
arrêter de paranoyer sur la surveillance chinoise ; les américains sont pires et tous nos téléphones sont sur servers chez eux, ne l’oubliez pas, surtout quand on lit les conditions générales des systèmes et appli que nous utilisons tous ; ce que certains devraient faire avant d’écrire des … âneries ! :wink: