N’oublie pas de regarder les smileys s’il te plait!
Oui, les LLM peuvent résoudre des équations simples MAIS elles ne sont pas faites pour ça (ça se rapproche de l’intuition, ça peut fonctionner … ou pas), elles sont surtout bonnes pour générer du texte cohérent à partir de textes d’entrainement. C’est aussi pour ça qu’elles ont des spécialités et sont plus ou moins bonnes dans certains domaines, suivant la façon dont on les a entrainées.
Et tout le problème, c’est justement d’ajouter un semblant de logique et de raisonnement.
Non, je répondais juste à ta remarque qui concernait OpenAI et je t’expliquait pourquoi les LLM ne sont pas toujours fiables sur ce genre de sujet même si souvent on s’approche d’un résultat correct, sans autre appréciation. Je te promet que je n’ai aucune action dans aucune boite d’IA, c’est juste un outil que j’utilise (mais pas de LLM pour le moment, mes besoins sont justement mathématiques et pour la recherche).
Lis juste quelques uns de mes posts, tu verras que justement, en en connaissant pas mal, je les défends souvent, c’est juste une pointe d’humour (j’ajoute « beau parleur » et il y a un smiley). Désolé si le second degré ne passe pas bien.
Edit: @Hanandano flute j’ai répondu directement sans voir ton excellente réponse! ![]()