Commentaires : Avec GPT-5.4, OpenAI ne veut plus être le meilleur modèle, mais le plus utile au bureau

Trois modèles d’IA de pointe en un mois, et aucun vainqueur. OpenAI fait un choix inattendu : viser votre bureau plutôt que la couronne.

https://clubic.com//actualite-603502-avec-gpt-5-4-openai-ne-veut-plus-etre-le-meilleur-modele-mais-le-plus-utile-au-bureau.html

Depuis qu’ils ont compris que c’est pas le grand public qui allait payer pour une IA généraliste, ils ciblent désormais ceux qui ont du budget…

Le point qui ma fait décrocher de ChatGPT au profit de Claude, c’est qu’il essai de tout faire, mais vraiment trop. Du coup, il n’est pas le meilleur en rien. Être trop généraliste, ce n,est pas ce qui est rechercher par ceux qui sont prêt à payer plus cher. Donc en attentdant, je paye Claude Max

1 « J'aime »

La question que je le pose est l’intérêt pour une personne classique des modèles payant, hors gros coder via les outils Claude ou des gens qui font de la grosse analyse et tous les jours.

gemini a peu de limite en gratuit ça répond à tout et donne du code si besoin, analyse des doc,…
En local on a le dernier qwen, pareille analyse, savoir, code classique,…
Claude vite limité en gratuit, mais peut être utile. Et au taff j’ai copilote, mais parfois lui et moi, on ne se comprend pas.
Souvent je vois juste des tests de site web que se ressemblent , mais bon en 1)2 journées j’ai autant avec wix et a mon gout.