Commentaires : Avec des stocks débordants, jamais les cellules de panneaux solaires n’ont coûté si peu cher

Le photovoltaïque connaît en ce moment des prix planchers. La demande s’affaiblit et la concurrence est féroce, ce qui abaisse les tarifs à un seuil extrêmement bas.

Doit on finalement dire heureusement que les Français ne sont plus dans la fabrication des panneaux solaires silicium? Cette aventure panneaux solaires Français a été socialement et techniquement tellement catastrophique ces ~10 dernières années… Des regrets? Où en est on maintenant? Revanche avec les OPV (organic photovoltaics) qui semblent être cette fois ci bien engagés et bien Européens ?

Les panneaux chinois sont produits à partir d’une énergie charbon, et leur empreinte carbone reste énorme, même après des années de fonctionnement.

« Si certains observateurs prévoient une hausse des prix au court terme, l’inverse pourrait se produire également. » = on n’est pas plus avancé. Ca sert à quoi cette info?

Le prix chute , mais est-ce répercuté au client final ou les mecs margent encore plus qu’avant ?

3 « J'aime »

Les prix chutent, mais le particulier qui veut en faire installer paie toujours le prix fort !

2 « J'aime »

« « Si certains observateurs prévoient une hausse des prix au court terme, l’inverse pourrait se produire également. » = on n’est pas plus avancé. Ca sert à quoi cette info? »

…avec sa suite :
l’évolution du tarif de ceux-ci peut très bien faire pencher la balance dans le bon comme dans le mauvais sens

Je ne comprends pas pourquoi la demande baisse, je pensais vraiment que le solaire devenait de plus en plus populaire (d’autant que les prix baissent…). Donc, pourquoi une baisse ?